Lionel Messi prêt à briller avec lArgentine contre le Canada RDS

Demi-finale de Copa America entre le Canada et l’Argentine

RDS et le RDS.ca présenteront la demi-finale de la Copa America entre le Canada et l’Argentine dès 19h45 mardi.

Une blessure à la jambe n’empêchera pas Lionel Messi de jouer pour l’Argentine en demi-finale de la Copa America contre le Canada, mardi soir.

Le défi de la blessure de Messi

Messi est aux prises avec une blessure à la jambe droite depuis une victoire face au Chili le 25 juin en phase préliminaire. Il a sauté son tour lors du dernier match préliminaire quatre jours plus tard, mais a joué l’ensemble du match quart de finale contre l’Équateur, jeudi dernier.

L’assurance de Scaloni

« Leo va bien. Il va jouer demain », a insisté le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, lundi au MetLife Stadium à East Rutherford, au New Jersey.

Les enjeux pour Messi

Messi, qui est âgé de 37 ans, a inscrit 13 buts en carrière en Copa America, quatre de moins que le record appartenant à son compatriote Norberto Mendez et le Brésilien Zizinho. Messi n’a toutefois toujours pas marqué depuis le début de l’édition actuelle.

La stratégie de Scaloni

« C’est une décision facile pour moi, a dit Scaloni. C’est une décision assez honnête. Il suffit de lui demander comment il se sent. S’il dit «ça ne va pas», alors il jouera les 30 dernières minutes. Mais quand il est disponible, il joue. »

La revanche du Canada

En quête d’un 16e titre de la Copa America, l’Argentine a défait le Canada 2-0 le 20 juin en ouverture du tournoi. Messi a mis la table pour les buts de Julian Alvarez et Lautaro Martinez en deuxième demie.

La préparation du Canada

« Nous n’avons pas fait un assez bon travail contre Messi lors du dernier match. Il a pu courir librement vers notre gardien un peu trop souvent », a souligné le sélectionneur du Canada, Jesse Marsch.

Les victoires en tirs de barrage

Les deux équipes ont franchi les quarts de finale grâce à des victoires en tirs de barrage. Le Canada, une équipe invitée de l’Amérique du Nord, a défait le Venezuela.

L’équité dans les préparations

L’Argentine a profité de quatre jours de récupération, un de plus que le Canada, mais les deux équipes ont joué seulement 90 minutes. Une prolongation est disputée seulement en finale lors de ce tournoi.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer