Lexploit de Jahanbakhsh propulse lIran en demifinale en Asie et Ueda de retour au Feyenoord Football

Le footballeur Alireza Jahanbakhsh a mené l’Iran en demi-finale de la Coupe d’Asie samedi. Grâce à un but à la dernière minute, l’attaquant a été le héros du match contre le Japon de son coéquipier Ayase Ueda : 2-1.

C’est le Japon qui a pris l’avantage à Doha. Après 28 minutes de jeu, Hidemasa Morita s’est libéré à la lisière de la surface et a marqué contre le gardien iranien. Peu après la reprise, l’Iran a égalisé méritoirement. Mohammad Morebi a marqué.

Le match semblait se diriger vers une prolongation, mais à la sixième minute du temps additionnel, Jahanbakhsh a eu l’occasion de tirer un penalty. Le capitaine de l’Iran n’a pas manqué sa chance à 11 mètres et a ainsi mené son équipe en demi-finale.

L’Iran jouera lundi contre le vainqueur du match entre le Qatar et l’Ouzbékistan, qui se déroulera plus tard aujourd’hui à 16h30. Dans l’autre demi-finale, la Jordanie et la Corée du Sud se rencontreront dimanche. La finale est prévue pour le 10 février.

Suite à la défaite du Japon, Ueda peut retourner à Feyenoord. Le retour de l’attaquant est attendu par l’entraîneur Arne Slot. Le premier attaquant, Santagio Giménez, est actuellement moins en forme et Feyenoord n’a aucune autre option en pointe.

Cette histoire a été rédigée par l’expert en football.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer