Lewis Hamilton révèle le choix le plus difficile de sa vie Formule 1

The Rewrite:

Le départ de Lewis Hamilton après onze saisons extrêmement réussies chez Mercedes est l’une des décisions les plus difficiles qu’il ait eu à prendre. Le Britannique de 39 ans déménage chez Ferrari à la fin de la saison.

« J’ai passé onze magnifiques années avec l’équipe et je suis incroyablement fier de ce que nous avons accompli ensemble », déclare le septuple champion du monde. Hamilton a remporté six de ses titres avec Mercedes : en 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020. Son titre mondial avec McLaren en 2008 a également été décroché avec un moteur Mercedes.

« Mercedes fait partie de ma vie depuis l’âge de treize ans. C’est l’endroit où j’ai grandi », se souvient Hamilton. « Donc, la décision de partir a été l’une des plus difficiles que j’ai jamais eu à prendre. »

« Mais le moment est opportun pour cette étape », dit-il à propos de son départ pour Ferrari. « Je suis impatient de relever un nouveau défi. »

Hamilton adresse des remerciements spéciaux au patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff : « Je suis éternellement reconnaissant envers la famille Mercedes pour son soutien, et en particulier à Toto pour son amitié et son leadership. »

Le Britannique a encore une année chez Mercedes. « Je veux finir en beauté. Je suis pleinement engagé à offrir les meilleures performances la saison prochaine. Je veux faire de ma dernière année avec les Flèches d’Argent une saison mémorable. »

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer