Les talents cachés de Victor Bettendorf Émeric George et Julien Épaillard enflamment Compiègne Classic

Victor Bettendorf et Émeric George s’affrontent dans une compétition acharnée

Victor Bettendorf et Émeric George se sont livré un magnifique duel dans la troisième épreuve majeure de Compiègne Classic, courue aux couleurs du département de l’Oise, cet après-midi au Stade équestre du Grand Parc. Si le Luxembourgeois l’a finalement emporté au barrage, en selle sur Big Star des Forêts, il n’a devancé que d’un centième de seconde Émeric George, le local de l’étape, sur Gengis Kann de Londe.

Un spectacle équestre de haut niveau

Une course de Formule 1. Voilà à quoi ont assisté cet après-midi les très nombreux spectateurs de Compiègne Classic, le premier événement de la saison 2024 de GRANDPRIX Events. De fait, ils ont bien fait de venir profiter de ce samedi ensoleillé au stade équestre du Grand Parc. Le Prix du département de l’Oise, troisième des quatre épreuves majeures du CSI 3*, a donné lieu à du beau spectacle. Quatre-vingt-quinze couples ont pris le départ de cette confrontation à barrage cotée à 1,45m, sur un parcours savamment dosé par Cédric Longis. Dix-neuf ont réussi un sans-faute, ce qui a donné lieu à une finale au chronomètre de haute voltige.

Les performances des meilleurs couples de la compétition

À ce stade, huit couples ont réitéré leur clear round. Saluons d’abord les très belles prestations du Brésilien Pedro Junqueira Muylaert, quatrième avec Iceberg Sitte (sBs, Boston Sitte x Ogano Sitte), du Néerlandais Lars Kuster, cinquième sur Heaven of Romance (KWPN, Andiamo x Touchdown), du Beauceron Alix Ragot, sixième avec Gotcha de Baerenrain (SF, Vagabond de la Pomme x Fétiche du Pas), du Colombien Nicolas Toro, septième sur Ze Carioca (SCSL, Canturo x Kannan), et d’Alexandra Paillot, huitième avec Townhead Liberty V (Han, Lord Pezi x Stolzenberg).

Victoire éclatante de Victor Bettendorf

Pour autant, les performances de trois couples ont supplanté toutes les autres. Associé à Big Star des Forêts (SF, Untouchable M x Voltaire), Victor Bettendorf a délivré un tour supersonique que personne n’a finalement réussi à battre. Le Luxembourgeois, qui avait remporté en 2022 le Grand Prix CSI 3* de la première édition de Compiègne Classic, alors associé à Mr. Tac des Fusains, quittera donc l’Oise demain avec au moins une victoire majeure dans l’escarcelle. Plus tôt dans la journée, le CSI Jeunes Chevaux a livré ses deux verdicts.

Des résultats impressionnants dans les différentes catégories

Dans la finale Cavaletti des chevaux de six ans, la victoire est revenue à Sing (Z, Copycat x Contact van de Heffinck), un hongre monté par la Britannique Tabitha Kyle. Les deux et troisième places ont récompensé les prestations de Nataly ES (KWPN, Codex One x Fernando H) et Danaïs du Seigneur (Z, Ducati VAN Schuttershof x Aganix DU Seigneur), montés par Thierry Rozier et Alexandre Leriche. Quant à la finale des sept ans, courue sous les couleurs de la région des Hauts-de-France, elle a vu la victoire de High Lady SL (SF, Vagabond de la Pomme x Toulon), autrice du plus rapide des douze doubles sans-faute sous la selle de Charlotte Spaas Levallois.

Grand Prix de la ville de Compiègne à venir

Demain, le Grand Prix de la ville de Compiègne, point d’orge du CSI 3* de Compiègne Classic, débute à 14h, et tout semble réuni pour assister à un grande et superbe après-midi de sport.

FAQs

1. Quels ont été les trois meilleurs couples lors de la compétition à Compiègne Classic ?

Victor Bettendorf, Émeric George, et Julien Épaillard ont été les trois meilleurs couples de la compétition.

2. Comment s’est déroulée la compétition à Compiègne Classic ?

La compétition s’est déroulée dans une ambiance palpitante, avec de nombreux spectateurs présents.

3. Qui a remporté la victoire dans la catégorie des six ans ?

La victoire dans la catégorie des six ans est revenue à Sing, monté par Tabitha Kyle.

4. Quelles sont les performances qui ont marqué la compétition ?

Les performances de Victor Bettendorf et Émeric George ont marqué la compétition par leur excellence.

5. Quelle était la particularité du parcours lors du Prix du département de l’Oise ?

Le parcours du Prix du département de l’Oise était coté à 1,45m et a donné lieu à une finale au chronomètre.

6. Comment s’est déroulée la victoire de Victor Bettendorf ?

Victor Bettendorf a remporté la victoire en livrant un tour supersonique imbattable pour les autres concurrents.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.