Les guitaristes célèbres rendent hommage à Jimi Hendrix

Hommage à Jimi Hendrix avec une Reprise de « Voodoo Child » par des Grands Guitaristes

La Stratocaster de chez Fender est évidemment mise à l’honneur dans ce clip-hommage à Jimi Hendrix.

La Crème des Guitaristes du Rock Actuel Réunit pour un Hommage Spectaculaire

Tom Morello, Niles Rodgers, Ari O’Neal, tous sont venus jouer leur propre version de « Voodoo Child ».

Si vous êtes fans de Jimi Hendrix, on a une excellente nouvelle pour vous ! Non, il ne s’agit pas d’un album perdu qui refait surface ou quelque chose de ce style. Mais la nouvelle devrait tout de même vous arracher un sourire : la crème des guitaristes du rock actuel s’est réunie pour rendre hommage au guitariste légendaire à travers une reprise d’un de ses morceaux les plus célèbres, et aussi un des plus spectaculaires : « Voodoo Child ».

Une Initiative de Fender mettant en Avant l’Héritage de Jimi Hendrix

C’est la marque de guitare Fender qui est à l’origine de l’idée. La légendaire marque américaine a appelé ce qui se faisait de mieux en renforts pour la reprise de « Voodoo Child » ainsi que le clip, dans lequel se succèdent Tom Morello, Nile Rodgers, Ari O’Neal, Mateus Asato, Rei, Tash Sultana, Jimmie Vaughan, Rebecca Lovell, Tyler Bryant, Simon Neil, et Biffy Clyro. Du beau monde donc, ce qui nécessite forcément un peu de travail au montage, pour harmoniser toutes les performances, mais le résultat est très convaincant, comme vous pouvez le voir juste ci-dessous.

Un Catalyseur d’Inspiration : La Mythique Stratocaster d’Hendrix

[Ecouté le Clip en Direct](https://www.youtube.com/watch?v=D45llnmYQ2g)

Évidemment ils ont presque tous à la main un modèle de Stratocaster, modèle rendu mythique par Jimi Hendrix et sa manière de jouer sur scène qu’on peut qualifier d’acrobatique. Si le musicien est décédé en 1970 dans les conditions qu’on connaît, il reste encore aujourd’hui une référence, un modèle quasi-inatteignable, qui a d’ailleurs inspiré toutes les générations suivantes de joueurs de guitares. A ce titre, on l’avait d’ailleurs inclus dans notre liste des 10 guitaristes les plus incroyables de l’histoire de la musique.

FAQs

1. Qui participe à la reprise de « Voodoo Child » en hommage à Jimi Hendrix?

Réponse : Tom Morello, Nile Rodgers, Ari O’Neal, Mateus Asato, Rei, Tash Sultana, Jimmie Vaughan, Rebecca Lovell, Tyler Bryant, Simon Neil, et Biffy Clyro.

2. Pourquoi la Stratocaster de chez Fender est-elle si emblématique dans ce clip?

Réponse : La Stratocaster est un modèle associé à Jimi Hendrix, rendant ainsi hommage à l’héritage du légendaire guitariste.

3. Quel morceau célèbre a été choisi pour cette reprise?

Réponse : « Voodoo Child » a été sélectionné pour cette reprise en hommage à Jimi Hendrix.

4. Qui a initié ce projet musical?

Réponse : C’est la marque de guitare Fender qui est à l’origine de l’idée et a rassemblé des talents de renommée pour ce projet.

5. Que représente Jimi Hendrix pour les générations actuelles de guitaristes?

Réponse : Jimi Hendrix est une référence incontestée et une source d’inspiration pour de nombreux guitaristes contemporains.

6. Où peut-on visionner la performance de « Voodoo Child » en hommage à Jimi Hendrix?

Réponse : La performance peut être visionnée directement sur le clip disponible en ligne en suivant le lien ci-dessus.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer