Les Eagles de Francfort Mysterieusement Décimés par Cologne Double Carton Jaune en Vue

Le FC Cologne a remporté une victoire cruciale contre l’Eintracht Francfort dans la lutte pour le maintien en Bundesliga. Les deux expulsions de Francfort ont été décisives dans le match. Devant 50 000 spectateurs au stade de Cologne, le FC a battu l’Eintracht Francfort 2-0 (0-0) samedi soir (03/02/2024). Faride Alidou (68e minute) et Jan Thielmann (80e minute) ont suscité une euphorie sans limite chez les fans de Cologne avec leurs buts. La carte jaune-rouge de Niels Nkounkou (66e) avait fait basculer le match en faveur du club de Geißbock-Klub. Son collègue Tuta (83) a également dû quitter le terrain plus tôt après une faute.

Malgré sa première victoire sous la direction de l’entraîneur Timo Schultz, Cologne reste à la place de barragiste pour la relégation. Francfort, sixième au classement, compte désormais six points de retard sur la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.

Frankfurt avait ses trois nouvelles recrues dans l’équipe. Donny van de Beek et Hugo Ekitiké étaient sur le banc au coup d’envoi, tandis que Sasa Kalajdzic était titulaire. En raison de l’interdiction de transfert, le FC ne compte pas de nouveaux joueurs. Mais après le match nul 1-1 le week-end dernier à Wolfsburg, les joueurs de Cologne ont retrouvé un nouvel espoir dans la lutte pour le maintien. Et ils ont tout de suite attaqué. En moins d’une minute de jeu, Jan Thielmann a mis à l’épreuve le gardien de l’Eintracht Francfort, Kevin Trapp, d’un tir depuis le coin gauche de la surface de réparation, mais l’attaquant de Cologne était hors-jeu.

L’équipe de l’entraîneur Schultz a montré une volonté inébranlable et dominé la phase initiale. Francfort a joué en attente, cherchant des solutions de jeu et n’a eu sa première occasion de marquer qu’après 20 minutes de jeu. La grande chance de Cologne de prendre l’avantage a été manquée par Thielmann (14), lorsqu’il a pénétré dans la surface de réparation depuis le coin gauche et a frappé – Trapp a réussi à toucher le ballon de manière décisive et à le renvoyer en corner.

La première véritable occasion de Francfort s’est fait attendre jusqu’à la 28e minute. Après un corner de Mario Götze, Robin Koch a dirigé le ballon à droite du poteau sur une courte distance. Dans l’ensemble, l’entraîneur de la SGE, Dino Toppmöller, ne pouvait guère être satisfait de la prestation sans énergie et étrangement passive de son équipe. Le fait que l’Eintracht ait eu plus de possession de balle que Cologne était à peine perceptible.

Devant le but de Francfort, la plus faible attaque de la ligue a toutefois révélé une fois de plus ses problèmes bien connus. Après une passe de Max Finkgräfe, Ljubicic (39) a envoyé le ballon à plus de 18 mètres au-dessus du but. Juste après, Francfort a eu sa deuxième opportunité : après une passe en douceur de Götze, Ellyes Skhiri a échoué à droite à 13 mètres à Marvin Schwäbe. Comme Ljubicic (45) a envoyé un tir de loin juste à côté du but de Francfort, la mi-temps s’est achevée sans but. Cologne avait jusqu’à présent le plus d’occasions, la SGE était plus mature dans le jeu.

Juste après la reprise, il y a eu la traditionnelle pluie de pépites d’or des fans sur le terrain – en signe de protestation contre le projet d’investissement de la DFL. Après quelques minutes de retard, le jeu a repris. Le gardien du FC, Schwäbe, a été au centre d’on attention lorsqu’il a sorti le ballon après un coup franc d’environ 25 mètres du remplaçant Farès Chaïbi (52). Francfort était maintenant nettement plus attentif qu’en première mi-temps. Six minutes plus tard, le Français a enchaîné, mais son but a été refusé à juste titre pour hors-jeu.

Soudain, les joueurs de Cologne se sont remis en marche. Un centre de la gauche a été dégagé au deuxième poteau par Niels Nkounkou (62) devant Alidou prêt à marquer. Puis un tir dévié de Denis Huseinbašić a frôlé le but de Francfort. Après une faute inutile d’Alidou sur la droite de la ligne de fond, Nkounkou (66) a dû quitter le terrain avec un carton jaune-rouge. Deux minutes plus tard, Alidou a dévié de près un tir de Ljubicic qui est devenu imparable pour Trapp dans le but de Francfort.

Dix minutes avant la fin du temps réglementaire, le FC a contre-attaqué rapidement. Après une passe de Ljubicic, Thielmann a marqué le but décisif à 13 mètres à droite pour sceller le match. Lorsque Tuta a également été expulsé après avoir donné un coup de coude au visage de Julian Chabot, l’ambiance du Carnaval régnait définitivement dans le stade de Cologne. Linton Maina a même raté le 3-0 dans le temps additionnel.

Pour Cologne, le prochain match aura lieu le dimanche du Carnaval (11/02/204, 17h30) à Hoffenheim. L’Eintracht Francfort sera en place pour jouer contre le VfL Bochum à domicile le jour précédent à 15h30.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.