Les Bleus remportent le titre de champions dEurope contre le Danemark

Bienvenue dans cette couverture en direct consacrée à la finale du championnat d’Europe masculin de handball 2024, opposant la France au Danemark. Il s’agit d’une affiche de finale aux airs de déjà-vu. Les hommes de Guillaume Gille connaissent bien les Danois, qu’ils avaient battus aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 (25-23), mais contre qui ils s’étaient inclinés lors du dernier Mondial (29-34). Invaincus depuis le début du tournoi, les Bleus espèrent poursuivre sur leur lancée et décrocher un quatrième titre européen, après ceux gagnés en 2006, en 2010, et en 2014… face au Danemark (41-32) ! Et briser la « malédiction » qui veut qu’ils n’ont jamais gagné la compétition quand celle-ci est organisée la même année que les JO.

La finale se déroulera à la Lanxess Arena de Cologne, en Allemagne, à 17 h 45. Les fans pourront suivre l’événement sur TF1 et BeIN Sports 1. Valentin Moinard et Louise Le Borgne assureront la couverture en direct depuis l’Austerlitz Arena, avec Frédéric Potet en tribune de presse à Cologne.

Passons à la composition des équipes. Du côté français, les gardiens seront Bellahcene, Bolzinger et Desbonnet, tandis que les joueurs de champ incluront Mahé, Minne, Remili, Descat, Nahi, Briet, N. Karabatic, N’Guessan, Prandi, Mem, Richardson, Lenne, Porte, Fabregas, L. Karabatic, Konan et Tournat. Guillaume Gille sera le sélectionneur. Quant à l’équipe danoise, elle sera composée des gardiens N. Landin et Nielsen, et des joueurs de champ M. Landin, Jakobsen, Kirkelokke, Lauge, Jensen, Lindberg, Gidsel, Mollgaard, Mensah, M. Hansen, Jorgensen, J. Hansen, Damgaard, Mensing, Pytlick, Madsen et Hald. Nikolaj Jacobsen occupera le poste de sélectionneur.

Le match sera arbitré par les Espagnols Andreu Marin et Ignacio Garcia. En attendant cet événement majeur, nous vous suggérons la lecture de l’article « Le pivot Ludovic Fabregas, toutes griffes dehors » ainsi que de « Un but venu d’ailleurs permet aux Bleus d’atteindre la finale de l’Euro de handball ». De plus, « A l’Euro masculin de handball, l’équipe de France a rendez-vous avec l’élite mondiale à sept mois des Jeux » et « L’équipe de France, tombeuse de la Norvège en finale du Mondial féminin de handball, s’avance en favorite aux Jeux de Paris » offrent des perspectives intéressantes sur le tournoi.

Alors que nous attendons avec impatience cet affrontement épique entre la France et le Danemark, n’oubliez pas de rester informé des derniers développements sportifs. Même s’il n’y a pas que le handball dans la vie, vous pouvez vous inscrire gratuitement à notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris pour ne rien manquer des événements à venir.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.