Categories
Sports

Lentraîneur à succès Klopp quitte Liverpool après cette saison Épuisement de lénergie Football

Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a annoncé vendredi dans une vidéo à ses fans qu’il mettra fin à son mandat à la fin de la saison. « Je comprends que cela puisse être une surprise », déclare le Klopp de 56 ans. « Mais c’est explicable. Mon énergie s’épuise. Je n’ai absolument aucun problème maintenant, mais je sais juste que je ne peux pas continuer à faire cela. C’est la dure vérité que je dois partager avec vous après toutes ces années. »

Depuis octobre 2015, Klopp est l’entraîneur-chef à Anfield et a remporté avec le club, entre autres, la Ligue des champions en 2019. Il a également été champion national avec « The Reds » un an plus tard. Il avait encore un contrat jusqu’à l’été 2026.

Outre Klopp, son assistant Pepijn Lijnders quittera également le club des internationaux néerlandais Ryan Gravenberch, Cody Gakpo et Virgil van Dijk l’été prochain. Le Néerlandais – autrefois entraîneur du NEC – souhaite se concentrer sur sa propre carrière dans le coaching.

Il est encore inconnu qui reprendra le flambeau de Klopp après cette saison. L’Allemand a déjà travaillé au FSV Mainz 05 et au Borussia Dortmund. Cette saison, Liverpool est toujours en lice pour le titre national, la Ligue des champions, la FA Cup et la League Cup.

« Dit bericht wordt aangevuld. »

Beeld: AP

Lees meer over:

Liverpool
Jürgen Klopp

Exit mobile version