Lennert Van Eetvelt triomphe à Majorque la première victoire belge de 2024

Succès pour Lotto-Dstny et Lennert Van Eetvelt à la Trofeo Serra Tramuntana. Van Eetvelt était en course en Espagne aux côtés des expérimentés Aleksandr Vlasov et Brandon McNulty, mais il les a devancés sans ménagement dans le sprint.

« Il y a exactement un an, Lennert Van Eetvelt avait déjà prouvé que la Trofeo Serra Tramuntana lui convenait parfaitement. Il n’avait alors été devancé que par Kobe Goossens, qui s’était échappé. »

« Aujourd’hui, Van Eetvelt s’est battu aux côtés d’Aleksandr Vlasov et Brandon McNulty, qui s’étaient déjà illustrés mardi dans la Trofeo Calvia. »

« Vlasov était à l’initiative, mais les trois se sont bien entendus dans la finale vallonnée. Dans la descente vers la ligne d’arrivée, leur avance sur le premier poursuivant, Yannis Voisard, était si grande qu’ils ont même pu se permettre de jouer un peu. »

« Finalement, c’est McNulty qui a passé en premier le dernier virage. Van Eetvelt était immédiatement dans sa roue et a pu résister à Vlasov dans la montée légèrement inclinée vers la ligne d’arrivée à Lloseta. »

« À 22 ans, le coureur de Lotto-Dstny est ainsi le premier Belge à remporter une victoire sur route cette saison. Après une victoire d’étape lors du Tour de cyclisme de Sibiu l’année dernière, c’est sa deuxième victoire professionnelle. »

Ce succès confirme le talent émergent de Van Eetvelt et renforce sa réputation au sein de l’équipe Lotto-Dstny. Sa performance impressionnante à la Trofeo Serra Tramuntana témoigne de sa capacité à rivaliser avec des coureurs d’expérience et à saisir les opportunités qui se présentent à lui sur le circuit professionnel. Van Eetvelt démontre ainsi un potentiel prometteur pour l’avenir de cyclisme belge.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.