Léloge énigmatique de Prost à Verstappen Ce pourquoi il est si exceptionnel

Max Verstappen, le champion du monde de Formule 1 à trois reprises, n’a pas mâché ses mots sur les récentes évolutions de la discipline. Le pilote néerlandais n’apprécie guère le format sprint et a également critiqué la nouvelle course de rue à Las Vegas. Cependant, cela ne l’a pas empêché de dominer la saison 2023, une performance saluée par Alain Prost, lui-même une légende de ce sport, comme il l’a confié au magazine Motorsport.

« J’apprécie beaucoup Max Verstappen car il a une manière différente de penser et de s’exprimer », déclare Prost. « Même à Las Vegas (où Verstappen était si critique, NDLR), il était concentré sur la course et la victoire. Les gens peuvent l’aimer ou non, mais on doit au moins reconnaître qu’on n’est pas obligé d’adopter la même approche. Pour moi, c’est bien de voir un pilote comme lui. »

En ce qui concerne le format sprint, Verstappen a clairement exprimé son désamour à plusieurs reprises. « Du point de vue de la course : vous commencez la course sprint, une première boucle palpitante, quelques accidents, voiture de sécurité, bla bla bla, de l’excitation, mais ensuite vous avez déjà une idée claire des positions et vous savez déjà ce qui va se passer le lendemain. Cela enlève un peu de l’éclat de la course principale le dimanche », a déclaré Verstappen.

Prost a salué les paroles de Verstappen. « J’étais très heureux qu’il ait dit qu’il n’aimait pas les courses sprint. Au moins, il dit ce qu’il pense et n’a pas peur du jeu politique. C’est bien, je trouve. »

Cela montre que Verstappen est un pilote franc, qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense, une qualité que Prost apprécie chez le jeune talent.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer