Lefévère critique le mode de vie festif dAlaphilippe

Critiques de Patrick Lefévère envers Julian Alaphilippe

Patrick Lefévère, le manager de l’équipe Soudal Quick-Step, critique ouvertement Julian Alaphilippe, non pas pour la première fois. Au cours d’une interview accordée au journal flamand Humo, Lefévère a une fois de plus attaqué son propre coureur, qui est sous contrat avec l’équipe belge jusqu’à la fin de l’année. Il lui reproche cette fois-ci de ne pas fournir suffisamment d’efforts pour performer au plus haut niveau.

Dans ses propos, Lefévère a déclaré que malgré le fait que Julian Alaphilippe soit un bon coureur, il semble s’être « éclipsé » après la signature de son « méga contrat ». Ce contrat massif mentionné par Lefévère correspond à l’augmentation salariale de 2,3 millions d’euros dont Alaphilippe a bénéficié en 2021, après avoir remporté deux titres de champion du monde (en 2020 à Imola et en 2021 à Louvain).

Les Performances en Baisse de Julian Alaphilippe

Depuis la signature de ce contrat lucratif, le coureur français semble moins présent sur les podiums. Une série de chutes ont lourdement impacté sa saison 2022. Fin 2022, Patrick Lefévère avait déjà remis en question le salaire d’Alaphilippe dans une interview accordée à La Dernière Heure, en soulignant que bien que Julian ait un salaire de champion, il doit continuer à prouver qu’il mérite ce titre.

L’entraîneur a même réitéré ces critiques en début d’année 2023 sur la chaîne flamande Sportza, affirmant que les blessures et les chutes ne peuvent pas continuer à servir d’excuses. Lefévère a clairement exprimé son mécontentement, en soulignant la présence de la femme d’Alaphilippe, Marion Rousse, et de son manager, Dries Smets, lors de cet échange.

Hygiène de Vie Remise en Cause

Dans cette dernière salve de critiques, Patrick Lefévère a mis en cause l’hygiène de vie de son coureur. Il estime qu’avec l’âge, Alaphilippe devrait prendre davantage soin de lui-même et s’entraîner de manière plus intensive. Lefévère va même jusqu’à suggérer que les excès, tels que les fêtes et la consommation d’alcool, pourraient être des facteurs limitant les performances de Julian. Il mentionne également le fait que la relation entre Alaphilippe et Marion Rousse pourrait potentiellement affecter sa concentration et sa performance sportive.

Le retour de Julian Alaphilippe sur les circuits cyclistes européens est prévu ce samedi lors du circuit Het Nieuwsblad en Belgique.

FAQs:

1. Quelle est la raison principale des critiques de Patrick Lefévère envers Julian Alaphilippe?

Réponse : Patrick Lefévère critique Julian Alaphilippe pour ne pas fournir suffisamment d’efforts pour performer au plus haut niveau malgré son contrat lucratif.

2. Quel contrat particulier a été mentionné par Lefévère dans les interviews?

Réponse : Lefévère a mentionné l’augmentation salariale de 2,3 millions d’euros dont Alaphilippe a bénéficié en 2021 après ses titres de champion du monde.

3. Pourquoi les performances de Julian Alaphilippe ont-elles diminué selon Lefévère?

Réponse : Les performances de Julian ont été impactées par une série de chutes majeures qui ont tronqué sa saison 2022.

4. Que reproche Lefévère à Alaphilippe en termes d’hygiène de vie?

Réponse : Lefévère estime qu’Alaphilippe devrait prendre soin de lui, s’entraîner plus intensément et réduire les excès tels que les fêtes ou la consommation d’alcool.

5. Quelle est la prochaine course où Julian Alaphilippe fera son retour?

Réponse : Alaphilippe fera son retour sur le circuit Het Nieuwsblad en Belgique ce samedi pour entamer sa saison cycliste européenne.

6. Quels aspects de la vie personnelle d’Alaphilippe sont remis en cause par Lefévère?

Réponse : Lefévère suggère que la relation d’Alaphilippe avec Marion Rousse et les distractions associées pourraient influencer négativement ses performances sportives.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.