Categories
Actualité à la Une

Le téléphérique de Huy immobilisé le jour J

Alerte Jaune: Vents Violents en Belgique

En effet, L’IRM (Institut royal météorologique belge) a lancé de dimanche une alerte jaune en raison de vents violents qui touchent l’ensemble du pays. Dans ces conditions, par mesure de sécurité, le téléphérique de Huy qui devait être inauguré ce jour ne pourra pas être mis en service.

Impact sur le Téléphérique de Huy

L’installation ne peut en effet fonctionner lorsque les rafales de vent dépassent une vitesse de 13 m/s. Lorsque cette vitesse ultime est dépassée, l’appareil se met en sécurité. L’équipe qui a procédé ce dimanche matin à la tentative d’ouverture de ligne n’a pu que constater cette mise en sécurité en la présence de pics à 16 m/s.

Réactions et Mesures Prises

”La situation sera réévaluée ce dimanche dès 11 heures”, indique-t-on à la ville de Huy. “Cependant, les prévisions de l’IRM ne laissent que peu de place à l’espoir de pouvoir ouvrir cet outil touristique.” Les personnes qui ont acquis un ticket pour cette journée d’ouverture pourront le réutiliser à leur bonne convenance durant cette saison, à l’exception de la première semaine où il n’existe plus de plages horaires libres. ”L’équipe du téléphérique et les autorités communales sont évidemment déçues que ce qui devait être une grande fête populaire ne puisse avoir lieu. Cependant, c’est la sécurité qui est le maître mot dans cette décision”.

Dispositif Grands Vents Activé

De manière plus globale, le bourgmestre ff Eric Dosogne a décidé d’activer le dispositif grands vents. Les rues boisées et parcs publics sont fermés. Ceci concerne les avenues Delchambre et Godin-Parnajon, les parcs Vierset et Bastin ainsi que le port Neuve Voie. Les lignes du TEC seront déviées. De manière générale, il est fortement déconseillé de se déplacer inutilement dans les endroits boisés.

Revue de la Situation

Votre texte ici…

Evaluation de la Sécurité Publique

Votre texte ici…

Quelle était la principale raison derrière l’annulation du lancement du téléphérique de Huy ?

La principale raison derrière l’annulation du lancement du téléphérique de Huy était les vents violents qui ont touché le pays, dépassant la limite de sécurité de 13 m/s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version