Le somptueux appartement de Hélène Darroze 57 ans près du jardin du Luxembourg

Le Parcours d’Hélène Darroze : De Top Chef aux Restaurants Renommés

Depuis 2015, Hélène Darroze a marqué de son empreinte l’émission Top Chef, aux côtés de Philippe Etchebest. Son expertise acquise lors d’une brillante carrière dans les plus grands restaurants lui a permis de guider et conseiller de jeunes chefs en devenir. Actuellement, elle est à la tête de cinq restaurants, répartis entre Londres, Paris, et la Provence. Malgré ses voyages et expériences à l’étranger, la cheffe renommée a choisi de poser ses valises au cœur de la capitale française, où elle réside avec ses deux filles.

Un Appartement Parisien d’Exception

En 2016, Hélène Darroze avait partagé des détails sur son appartement parisien lors d’une interview accordée à Côté Maison. Après avoir longtemps jonglé entre Londres, Paris et San Sebastian, elle a élu domicile dans un vaste appartement situé à proximité du jardin du Luxembourg depuis 2009. Sa préférence va aux grands espaces contemporains, et elle décrit son appartement haussmannien comme lumineux, donnant sur une paisible petite rue. Son coup de cœur ? Le salon à l’agencement en trois parties en enfilade.

Une Famille Composée de Deux Filles Adoptives

Vivant avec ses deux filles, Charlotte et Quiterie, adoptées au Vietnam, Hélène Darroze a partagé son parcours familial atypique. Elle s’est confiée sur l’absence de paternité biologique et sa décision d’adopter deux enfants. Malgré le lien non biologique, la cheffe souligne l’importance des liens qui les unissent, faisant fi des liens du sang.

Le Quotidien Gourmand d’Hélène Darroze

Dans une entrevue avec Le Parisien, la cheffe a levé le voile sur ses habitudes culinaires quotidiennes. Curieusement, ce n’est pas elle qui officie derrière les fourneaux à la maison, mais Carmen, une brésilienne responsable de la cuisine et de ses filles. Soucieuse de la qualité des produits, que ce soit Carmen ou elle qui cuisine, Hélène Darroze s’approvisionne soigneusement.

Des Projets d’Avenir Culinaires

Malgré son amour pour son appartement parisien, Hélène Darroze nourrit le rêve d’une maison de campagne au Pays basque. Ce projet lui permettrait de concocter davantage de mets pour ses filles. Son rêve ? Une demeure avec un potager expérimental, une cuisine familiale propice à l’inspiration de nouveaux plats, et un four à bois pour parfaire ses créations.

L’Amour de la Cuisine et la Quête de la Qualité

Hélène Darroze, entre tournages et gestion de ses restaurants renommés, cultive son amour pour la cuisine et l’authenticité des produits. Son plaisir réside dans la quête des meilleurs légumes, poissons, viandes, et fromages, fournissant ainsi la base essentielle à ses créations culinaires.

FAQ

1. Quels sont les restaurants possédés par Hélène Darroze ?
Hélène Darroze est à la tête de cinq restaurants, dont un à Londres, trois à Paris et un en Provence.

2. Combien de filles Hélène Darroze a-t-elle adoptées et d’où viennent-elles ?
Hélène Darroze a adopté deux filles, Charlotte et Quiterie, originaires du Vietnam.

3. Qui est Carmen dans la vie d’Hélène Darroze ?
Carmen est une brésilienne qui s’occupe de la cuisine et des filles d’Hélène Darroze au quotidien.

4. Quel est le rêve futur d’Hélène Darroze en termes de logement ?
Hélène Darroze rêve d’une maison de campagne au Pays basque pour pouvoir cuisiner davantage pour ses filles.

5. D’où Hélène Darroze s’approvisionne-t-elle en produits de qualité pour sa cuisine ?
Pour ses légumes, Hélène Darroze se fournit auprès de la maraîchère Patricia Dondaine, et pour le poisson, à la poissonnerie du Bac.

6. Quel type de cuisine Hélène Darroze souhaite-t-elle expérimenter dans sa future maison de campagne ?
Dans sa maison de campagne, Hélène Darroze compte avoir un potager expérimental et un four à bois pour cuisiner en famille et créer de nouveaux plats.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer