Le scandale de lAgrardiesel Ce que le Bundestag ne veut pas que vous sachiez WELT

Le Bundestag a approuvé la réduction controversée des exonérations fiscales sur le diesel agricole. Le Parlement a adopté le Projet de loi sur le financement des budgets vendredi, dans lequel la suppression progressive est incluse. Les fractions du SPD, des Verts et du FDP ont soutenu la loi. La loi vise à combler les lacunes budgétaires pour l’année 2024. Une proposition de l’Union pour renoncer à la réduction de l’avantage fiscal sur le diesel agricole n’a pas obtenu la majorité.

La loi doit également être adoptée par le Bundesrat. Cependant, la chambre haute ne doit pas en discuter avant le 22 mars. Si le Bundesrat n’a pas besoin d’approuver la loi, il peut toutefois y faire objection et appeler le comité de conciliation.

Les réductions prévues ont suscité une vague de protestations de la part des agriculteurs, qui ont manifesté avec leurs tracteurs, se rendant parfois jusqu’à Berlin devant la porte de Brandebourg. Le président de la Fédération des agriculteurs allemands, Joachim Rukwied, a déclaré jeudi : « C’est un signal très clair que les États bloquent le budget du gouvernement fédéral. Il est maintenant essentiel de mettre à profit ce temps gagné et de trouver des solutions dans l’intérêt de l’agriculture. L’augmentation de la taxe sur le diesel agricole doit être abandonnée. »

La coalition met en œuvre des mesures d’austérité avec la loi sur le financement des budgets. Après une décision budgétaire de la Cour constitutionnelle fédérale, des trous de plusieurs milliards d’euros ont dû être comblés.

Voici un aperçu des détails de la loi :

Diesel agricole : La suppression progressive de l’aide au diesel agricole a suscité des protestations parmi les agriculteurs. Jusqu’à présent, les exploitations agricoles pouvaient se faire partiellement rembourser la taxe sur l’énergie du diesel, avec un remboursement de 21,48 centimes par litre. Le remboursement partiel, en vigueur depuis 1951, devrait être réduit de 40 % à partir du 1er mars 2024, puis de 30 % en 2025 et 2026. À partir de 2027, aucune réduction ne serait accordée. Les agriculteurs commenceront à ressentir les effets à partir de 2025, car le remboursement est toujours effectué l’année suivante. Le ministère des Finances prévoit des recettes supplémentaires d’environ 142 millions d’euros pour 2025, qui augmenteront progressivement pour atteindre 453 millions d’euros par an à partir de 2028.

Bürgergeld : Les centres pour l’emploi pourront suspendre les paiements d’aide à la subsistance aux « refus totaux » dans le cadre du Bürgergeld pour une période pouvant aller jusqu’à deux mois. Les sanctions plus strictes devraient permettre d’économiser 170 millions d’euros. Cette disposition est initialement limitée à deux ans. La suppression d’une prime en cas de formation continue dans le Bürgergeld devrait permettre d’économiser 100 millions d’euros.

Billets d’avion : La taxe sur les billets d’avion augmentera à partir du 1er mai, selon la distance de vol, de 2,50 à 11,40 euros. Cela devrait rapporter 445 millions d’euros supplémentaires au budget.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.