Le RWDM en danger face à OHL le destin scellé pour les Play Down BX1

Match Nul entre RWDM et OHL lors de la 27e Journée de Jupiler Pro League

Le RWDM a réussi à obtenir un point à domicile contre Oud-Heverlee Louvain (1-1) lors de la 27e journée de Jupiler Pro League, samedi après-midi. Malgré ce résultat, au classement provisoire, OHL reste 12e avec 26 points, se positionnant comme premier sauvé, tandis que le RWDM se trouve toujours en difficulté en restant à la 14e place avec 23 points.

Un Début de Match Prometteur pour le RWDM

Après un début de match prometteur, le RWDM a finalement été récompensé de ses efforts. C’est sur une passe précise dans l’axe de la surface de réparation par Ilay Camara que Mickael Biron a réussi à marquer un but, déjouant ainsi Tobe Leysen qui n’avait pas anticipé sa sortie (30e, 1-0). Cependant, les joueurs de Louvain ont rapidement réagi en égalisant seulement sept minutes après. Lors d’un corner, Ewoud Pletinckx a placé une tête juste au-dessus de Théo Defourny (37e, 1-1). Malgré une occasion dangereuse de Jeff Reine-Adélaïde en début de deuxième mi-temps, son tir a été dévié par Leysen (53e).

Les Controverses en Fin de Match

À l’approche du dernier quart d’heure, Makhtar Gueye a semblé donner l’avantage au RWDM, mais le but a été annulé par l’arbitre pour une position de hors-jeu de Camara qui avait fait la passe décisive (75e). Ces événements ont créé des tensions en fin de match avec des rebondissements qui ont maintenu le suspense jusqu’au coup de sifflet final.

Prochains Matchs en Jupiler Pro League

Plus tard dans la journée de samedi, ce sera au tour de Saint-Trond d’affronter Westerlo à 18h15, suivi par le déplacement de Courtrai, actuellement lanterne rouge, à Malines. Ces matchs seront déterminants pour les équipes en bas de tableau qui luttent pour éviter la relégation en fin de saison.

Faqs:

1. Quelle était la passe décisive ayant conduit au premier but du RWDM ?
– La passe décisive a été effectuée par Ilay Camara dans l’axe de la surface de réparation.

2. Comment OHL a-t-il réagi suite au premier but du RWDM ?

– OHL a rapidement égalisé sept minutes après lors d’un corner.

3. Qui a marqué l’égalisation pour Oud-Heverlee Louvain ?

– Ewoud Pletinckx a marqué l’égalisation en plaçant une tête au-dessus de Théo Defourny.

4. Quelle a été l’action polémique en fin de match impliquant Makhtar Gueye ?

– Makhtar Gueye a marqué un but qui a été annulé pour une position de hors-jeu de Camara.

5. Qui sera l’adversaire de Courtrai lors du prochain match ?

– Courtrai, actuellement lanterne rouge, affrontera Malines lors de leur prochain match.

6. Sur quel score s’est soldée la rencontre entre RWDM et OHL ?

– Le match s’est terminé sur un score de 1-1 entre le RWDM et OHL.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer