Le rôle convoité par Robert Downey Jr attribué à Cillian Murphy par Christopher Nolan

Robert Downey Jr. et le rôle de l’Épouvantail dans la trilogie Batman de Christopher Nolan

Robert Downey Jr. a récemment révélé un secret surprenant avant la sortie de « Oppenheimer ». Il a partagé avec le public un moment étonnant qui aurait pu changer l’histoire de la trilogie Batman de Christopher Nolan. En effet, l’acteur américain a avoué qu’il avait failli décrocher le rôle de l’Épouvantail, qui a finalement été attribué à Cillian Murphy.

La révélation de Robert Downey Jr.

Lors d’une projection d’Oppenheimer à l’Aero Theater de Los Angeles, Robert Downey Jr. a évoqué le fait que Christopher Nolan avait envisagé de lui offrir le rôle de l’Épouvantail dans la saga The Dark Knight. Une confidence qui a surpris et intrigué le public présent.

« Je suis certain d’avoir entendu « Il y a ce rôle de l’Épouvantail » et de m’être dit que c’était pour moi », a déclaré Robert Downey Jr., partageant ses réflexions sur cette opportunité, alors qu’il était plongé dans le tournage d’Oppenheimer, une expérience marquante pour lui.

La rencontre décisive avec Christopher Nolan

Après cette révélation, Robert Downey Jr. s’est remémoré sa rencontre avec Christopher Nolan, où il a rapidement compris que le réalisateur ne comptait pas lui offrir le rôle. Malgré un semblant de politesse, il a senti que ses chances étaient minces.

« Je me souviens avoir ensuite rencontré Christopher Nolan autour d’un thé et je me disais qu’il n’avait pas l’air de vraiment compter sur cet entretien », a-t-il déclaré. Cette rencontre a marqué la fin de l’espoir de jouer le redoutable Épouvantail pour l’acteur, qui a par la suite porté le costume d’Iron Man avec brio.

Cillian Murphy, le choix final de Christopher Nolan

Finalement, c’est Cillian Murphy qui a incarné l’Épouvantail dans la trilogie The Dark Knight, laissant ainsi derrière lui toute spéculation sur le casting initial. Un choix qui s’est avéré être le bon pour l’univers sombre et intense créé par Christopher Nolan.

Des années plus tard, les chemins de Robert Downey Jr. et de Cillian Murphy se croiseront à nouveau sur le plateau d’Oppenheimer, un film qui marquera les esprits en 2023. Christopher Nolan, quant à lui, aura réussi à réunir ces deux acteurs talentueux dans un projet cinématographique d’envergure.

FAQs (Foire Aux Questions)

1. Quel rôle Robert Downey Jr. a-t-il failli jouer dans la trilogie Batman de Christopher Nolan?

Robert Downey Jr. a failli jouer le rôle de l’Épouvantail.

2. Qui a finalement incarné le personnage de l’Épouvantail?

Cillian Murphy a finalement été choisi pour jouer l’Épouvantail.

3. Quelle a été la révélation de Robert Downey Jr. lors d’une projection?

Il a révélé que Christopher Nolan avait pensé à lui pour le rôle de l’Épouvantail.

4. Quelle opportunité a manquée Robert Downey Jr. dans la saga The Dark Knight?

Il a manqué l’opportunité de jouer le rôle de l’Épouvantail.

5. Quel rôle emblématique Robert Downey Jr. a-t-il finalement obtenu?

Robert Downey Jr. a incarné le rôle d’Iron Man.

6. Quel film a réuni Robert Downey Jr. et Cillian Murphy des années plus tard?

Les deux acteurs se sont retrouvés sur le plateau d’Oppenheimer en 2023.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer