Le rappeur Freeze Corleone poursuit Estrosi et Ciotti en diffamation

Freeze Corleone Impliqué Dans une Polémique: Ses Concerts Annulés

Controverse Autour des Paroles

Freeze Corleone, le rappeur français de 31 ans, se retrouve au cœur d’une polémique suite à des paroles controversées dans son dernier titre. Les paroles en question, faisant allusion à l’attentat au camion-bélier du 14 juillet à Nice, ont suscité l’indignation des élus locaux ainsi que du parquet niçois, entraînant l’ouverture d’une enquête. Le deuxième couplet de sa chanson « Haaland », en collaboration avec Luciano, a été particulièrement critiqué pour son contenu implicite.

Défense de Freeze Corleone

Suite à la levée de boucliers provoquée par ses paroles, Freeze Corleone a publié un communiqué pour se défendre des accusations portées à son encontre. Il a vivement dénoncé les réactions des élus locaux, les qualifiant de « déclarations intempestives » et d’ « interprétations arbitraires et injurieuses ». Le rappeur a notamment fustigé les propos d’Éric Ciotti, député niçois et président des Républicains, ainsi que ceux de Christian Estrosi, maire de Nice. Il a annoncé son intention de déposer deux plaintes pour diffamation à leur encontre.

Réactions des Élus Locaux

Les paroles de Freeze Corleone ont été perçues comme une « insinuation immonde » par Éric Ciotti, qui a également dénoncé une nouvelle « étape vers l’infâme » franchie par le rappeur. De son côté, Christian Estrosi a qualifié ces paroles de « provocation ignoble » et espère que la justice interdira le morceau en question. L’association de victimes de l’attentat a également exprimé son indignation en déposant une plainte, appuyée par le préfet des Alpes-Maritimes qui a signalé le caractère odieux de la référence.

Contestation des Accusations

L’équipe de Freeze Corleone conteste vivement les accusations portées à l’encontre du rappeur, les qualifiant de diffamation. Ils affirment que les élus ont inventé des paroles ajoutées au couplet de l’artiste pour mieux les dénoncer par la suite. L’avocat de Freeze Corleone, Me Sanjay Mirabeau, soutient qu’il fournira les preuves nécessaires pour démontrer la vérité des propos tenus par son client.

Annulation de Concerts et Recours

Parallèlement à cette polémique, les concerts de Freeze Corleone ont été annulés à Lille et à Lyon, avec des recours déposés contre ces décisions. Une autre représentation à Nantes risque également d’être interdite, suite à l’annulation d’un concert en décembre dernier à Saint-Herblain. Frozen Corleone, de son vrai nom Issa Lorenzo Diakhaté, se retrouve ainsi au cœur d’une tempête médiatique et judiciaire.

Participation de Rachida Dati à un Émission de Rap Contestée

Le récent passage de la ministre de la Culture, Rachida Dati, dans une émission de rap qui avait récemment accueilli Freeze Corleone, a été critiqué par certains élus locaux. Philippe Vardon, élu Reconquête! au conseil municipal de Nice, a qualifié cette participation de « faute » et a exigé des explications de la part de la ministre. Cette apparition a également suscité des interrogations de la part de personnalités politiques telles que Jordan Bardella, président du Rassemblement national, en lien avec les récents propos polémiques de l’artiste sur Nice.

FAQs:

1. Quelles sont les paroles controversées du titre « Haaland » de Freeze Corleone?
– Les paroles faisant allusion à l’attentat au camion-bélier du 14 juillet à Nice ont provoqué la polémique.

2. Que reprochent les élus locaux à Freeze Corleone?
– Les élus locaux critiquent le rappeur pour son contenu implicite dans sa chanson et l’accusent d’apologie du terrorisme.

3. Pourquoi Freeze Corleone a-t-il décidé de déposer des plaintes pour diffamation?
– Freeze Corleone conteste vigoureusement les accusations portées à son encontre par les élus locaux et a décidé de prendre des mesures légales.

4. Quelles sont les conséquences des paroles de Freeze Corleone sur ses concerts?
– Les concerts de l’artiste ont été annulés à Lille, Lyon, et risquent de l’être à Nantes en raison de la polémique.

5. Pourquoi la participation de Rachida Dati à une émission de rap a-t-elle été contestée?
– Certains élus locaux ont critiqué la ministre de la Culture pour sa présence dans une émission ayant accueilli Freeze Corleone, suite à la polémique suscitée.

6. Quels sont les recours entrepris par Freeze Corleone suite à l’annulation de ses concerts?
– Freeze Corleone a déposé des recours contre les décisions d’annulation de ses concerts à Lille, Lyon, et Nantes, marquant ainsi sa volonté de se défendre contre les conséquences de la polémique.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer