Categories
Sports

Le mystère du refus de léquipe belge 4×100 mètres nage libre pour le prochain championnat Florine Gaspard opte pour un stage dentraînement

La fédération de natation belge a confirmé mardi qu’aucune équipe belge ne participera la semaine prochaine aux championnats du monde de Doha, au Qatar, dans l’épreuve du relais 4×100 mètres quatre nages.

Florine Gaspard, Valentine Dumont, Roos Vanotterdijk et Fleur Verdonck avaient initialement pour objectif de se qualifier pour les Jeux olympiques sur cette distance. Cependant, après le désistement de Verdonck pour des raisons de santé, l’objectif est devenu plus compliqué. Ensuite, Vanotterdijk a également renoncé à sa participation, et comme Gaspard devait se rendre seule au Qatar pour le relais, elle a choisi de se rendre à Tenerife pour un stage, afin de se concentrer sur le 100 mètres brasse. Elle vise toujours une qualification olympique dans cette discipline, après avoir déjà réussi à se qualifier pour le 50 mètres libre. En plus de Gaspard, Valentine Dumont (200 et 400 mètres libre), Roos Vanotterdijk (100 mètres dos) et Lucas Henveaux (400 mètres libre) ont déjà leur billet pour Paris en poche.

Neuf Belges plongeront dans le bassin olympique du Aspire Dome à partir de dimanche. Camille Henveaux et Lotte Vanhauwaert ne participeront qu’au relais 4×200 mètres libre. En individuel, Valentine Dumont concourra sur 200 mètres et 400 mètres libre, Lucie Hanquet sur 1 500 mètres libre, Grace Palmer sur 200 mètres brasse, Alisée Pisane sur 800 mètres et 1 500 mètres libre, Roos Vanotterdijk sur 50 mètres dos et 50 mètres papillon, et Fleur Vermeiren sur 50 mètres brasse. Lucas Henveaux (200, 400 et 800 mètres libre) sera le seul représentant masculin de notre pays.

Exit mobile version