Le mystère du face à face révélé

Le Choc du Samedi : OGC Nice contre RC Lens

Le samedi, l’OGC Nice se prépare à affronter le RC Lens au stade Bollaert-Delelis dans un match très attendu. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce choc qui se déroulera à 21h.

Alors que Francesco Farioli a convoqué 25 joueurs pour plusieurs événements importants, dont le déplacement à Paris en Coupe de France et le match contre Lens, il a fait le point sur l’état de son équipe en conférence de presse. L’entraîneur des Aiglons a révélé que Melvin Bard serait absent en raison d’une blessure au talon d’Achille. Il a déclaré : « Melvin a eu un problème au talon d’Achille. Une coupure très profonde qui l’a contraint à recevoir des points de suture. C’est une situation à évaluer. Je ne pense pas que ce soit une chose trop longue mais c’est assurément impossible pour lui d’être de la rencontre de Lens. »

L’état de l’équipe avant le 26ème journée

Plusieurs joueurs des Aiglons sont actuellement en phase d’évaluation avant ce match crucial. Marcin Bulka, qui a été blessé lors du match contre le PSG, souffre d’un problème au nez. Farioli a mentionné : « Il a un problème au nez. On décidera de la meilleure chose à faire. Youssouf Ndayishimiye et Hicham Boudaoui sont deux joueurs qui reviennent de problèmes physiques. On verra s’ils peuvent faire partie du groupe ou pas. » En outre, Sofiane Diop (pied) et Valentin Rosier (lésion ischios) ne seront pas disponibles pour le match.

Les Statistiques clés avant le match

Lens compte sur David Pereira da Costa, qui a récemment joué son 100ème match en professionnel avec les Sang & Or. Le milieu offensif de 23 ans a été un acteur majeur dans les performances de Lens cette année, avec 4 buts et 2 passes décisives.

Depuis son retour en Ligue 1 en 2020, Nice s’est avéré être un adversaire difficile pour Lens, ayant remporté 5 matchs contre eux.

Désignation des Arbitres et Historique

Benoît Bastien a été choisi pour être l’arbitre principal de ce match. Il sera secondé par Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu du côté des touches. Alexandre Castro et Stéphane Bré seront en charge de l’assistance vidéo à l’arbitrage.

Au match aller, Terem Moffi avait marqué un doublé permettant à l’OGC Nice de remporter la victoire sur Lens sur un score de 2-0.

Programme de la 26ème journée de la Ligue 1

Vendredi 15 mars :
– Toulouse 2-3 Lyon
Samedi 16 mars :
– Nantes – Strasbourg à 17h sur Prime Video
– Lens – Nice à 21h sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot
Dimanche 17 mars :
– Brest – Lille à 13h00 sur Prime Video
– Monaco – Lorient
– Clermont – Le Havre
– Reims – Metz
– Rennes – Marseille à 17h05 sur Canal+ Foot
– Montpellier – Paris SG à 20h45 sur Prime Video

L’événement sera diffusé sur Canal + Foot et Canal + Sport 360. Free Ligue 1 proposera des extraits vidéo en quasi-direct. Vous pourrez également suivre les matchs de l’OGC Nice gratuitement sur bit.ly/FreeL1. Les médias du club offriront une couverture en direct sur les réseaux sociaux et sur OGCNice.com. France Bleu Azur (103,8 FM) et RMC Sport (98,8 FM) commenteront le match en direct à la radio.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.