Le Icon of the Seas Découvrez le plus grand bateau de croisière au monde en action

Le plus grand bateau de croisière du monde, Icon of the Seas, doit entamer son périple inaugural samedi, au départ du port de Miami, après avoir été baptisé par Lionel Messi et ses coéquipiers.

L’Icon of the Seas, qui appartient au croisiériste Royal Caribbean, s’étend sur près de 1200 pieds de la proue à la poupe, soit plus de 365 mètres de long, a rapporté CBS News. Ses 20 ponts sont divisés en huit quartiers et accueillent six toboggans, sept piscines, une patinoire, un théâtre et plus de 40 restaurants, bars et salons. Il peut d’ailleurs transporter jusqu’à 7600 passagers ainsi que 2350 membres d’équipage.

« Le géant des mers devait donc quitter le sud de la Floride pour son tout premier voyage de sept jours à travers les îles des tropiques, quelques jours après avoir été officiellement baptisé par la légende du soccer Lionel Messi et ses coéquipiers de l’Inter Miami », a déclaré le président et chef de la direction du groupe Royal Caribbean, Jason Liberty.

« Initialement dévoilé au monde en octobre 2022, le navire a généré le plus grand nombre de réservations en une journée, puis le plus grand volume de réservations en une semaine pour l’opérateur maritime Royal Caribbean en 53 ans d’histoire », a ajouté M. Liberty.

Ce bateau représente les vacances familiales multigénérationnelles ultimes, changeant à jamais le statu quo dans les voyages en famille et réalisant les rêves de tous à bord, a conclu M. Liberty.

En effet, l’Icon of the Seas est l’aboutissement de plus de 50 ans de rêve, d’innovation et de réalisation de la mission de Royal Caribbean, qui est d’offrir les meilleures expériences de vacances au monde de manière responsable.

Le baptême du navire par Lionel Messi et ses coéquipiers de l’Inter Miami est un événement iconique qui a marqué le début de cette nouvelle ère pour le croisiériste Royal Caribbean. Le départ imminent du navire pour son voyage inaugural promet une expérience inégalée pour les 7600 passagers qu’il peut accueillir, durant cette croisière de sept jours à travers les îles des tropiques.

Avec ses équipements de pointe, ses nombreuses activités et ses options de restauration variées, l’Icon of the Seas est destiné à offrir des vacances de rêve, repoussant les limites des voyages en famille et répondant aux attentes de tous ceux qui embarqueront à bord de ce véritable géant des mers.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.