Le geste mystérieux de Botman profite à Arsenal victoire étriquée de City Football

Victoire écrasante d’Arsenal sur Newcastle United après un but malheureux de Sven Botman

Le samedi soir, lors d’un match entre Arsenal et Newcastle United, Arsenal a remporté une victoire écrasante de 4-1, en partie grâce à un but contre son camp de Sven Botman. Pendant ce temps, Manchester City a difficilement battu AFC Bournemouth par 0-1.

Sven Botman, âgé de 24 ans, a malencontreusement marqué dans son propre but après un corner à la dix-huitième minute. Bien que difficile à discerner à l’œil nu, l’arbitre Paul Tierney a été alerté par la technologie de la ligne de but sur sa montre indiquant que le ballon avait franchi la ligne. Quelques minutes plus tard, Kai Havertz a marqué le deuxième but de près.

Arsenal est resté nettement plus fort même après la mi-temps, augmentant leur avance au score. Bukayo Saka a placé le ballon dans le coin éloigné à la soixante-cinquième minute après une belle action. Ensuite, Jakub Kiwior a marqué le quatrième but pour Arsenal, avant que Joe Willock ne sauve l’honneur pour Newcastle.

Grâce à cette victoire, Arsenal reste en lice dans la compétition acharnée pour le titre en Premier League. « The Gunners », actuellement troisièmes, comptent deux points de moins que Liverpool en tête et un point de moins que Manchester City.

Le difficile succès de Manchester City contre Bournemouth

Dans un match difficile contre Bournemouth, Manchester City a arraché une victoire 1-0 grâce à un but de Phil Foden au milieu de la première mi-temps. Après un arrêt de Neto, le gardien de Bournemouth, sur un tir d’Erling Haaland, Foden a marqué en deuxième intention.

Bournemouth a eu de nombreuses opportunités en particulier en seconde mi-temps pour changer le score. Justin Kluivert, Milos Kerkez et Marcus Tavernier notamment se sont approchés du but, mais ont manqué leurs chances.

C’est donc grâce à ces occasions manquées que Manchester City a su conserver sa victoire et rester invaincu. Le deuxième de la Premier League n’a plus perdu en compétition depuis près de trois mois, le 6 décembre lors de son déplacement contre Aston Villa (1-0).

Autres résultats de la journée en Premier League

Plus tôt dans la journée, Manchester United dirigé par Erik ten Hag a perdu 1-2 contre Fulham. Quant à Aston Villa, adversaire d’Ajax, ils ont battu Nottingham Forest 4-2. Brighton & Hove Albion et Everton ont fait match nul 1-1, tandis que Crystal Palace a remporté le match 3-0 contre Burnley.

Diffusion de contenu indisponible

Malheureusement, nous ne pouvons pas afficher ce contenu car nous n’avons pas les autorisations nécessaires pour les cookies requis. Veuillez accepter les cookies pour voir ce contenu.

Questions Fréquemment Posées

1. Quel était le score final du match entre Arsenal et Newcastle United ?
La victoire écrasante d’Arsenal sur Newcastle United s’est soldée par un score final de 4-1.

2. Qui a marqué le but contre son camp pour Arsenal ?
Sven Botman a malheureusement marqué un but contre son camp pour Arsenal.

3. Quel joueur a inscrit le deuxième but pour Arsenal ?
Le joueur Kai Havertz a inscrit le deuxième but pour Arsenal.

4. Quel joueur a marqué l’unique but dans le match entre Manchester City et Bournemouth ?
Phil Foden a marqué l’unique but dans le match Manchester City contre Bournemouth.

5. Depuis quand Manchester City n’a-t-il pas perdu en compétition avant la victoire contre Bournemouth ?
Avant la victoire contre Bournemouth, Manchester City n’avait pas perdu en compétition depuis près de trois mois, le 6 décembre.

6. Quel est le classement actuel d’Arsenal en Premier League après la victoire contre Newcastle United ?
Après la victoire contre Newcastle United, Arsenal occupe la troisième place en Premier League.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer