Le difficile fardeau que le prince Harry peine à supporter

La Chute de la Popularité du Prince Harry

Depuis plusieurs semaines, le prince Harry reçoit de lourdes critiques à l’approche d’une cérémonie importante durant laquelle son travail sera récompensé. De nouvelles attaques qui lui font beaucoup de mal.

Le Jugement de Sean Lennon

Autrefois assez élevée, la cote de popularité du prince Harry commence à plonger. Rares sont les personnalités qui prennent le parti de celui qui critique sévèrement la famille royale britannique après l’avoir quittée brutalement. Le fils d’un célèbre musicien anglais n’a d’ailleurs pas hésité à le dézinguer sur les réseaux sociaux après avoir lu les Mémoires du mari de Meghan Markle. « Être devenu un bouffon est totalement de sa faute », a commenté Sean Lennon, précisant qu’il avait déjà rencontré le fils cadet du roi Charles III. « Mais c’était avant que je réalise que c’est un idiot », a-t-il ajouté. Tout comme le clan Windsor, l’artiste n’a que très peu apprécié les révélations faites par le duc de Sussex au fil des pages, et particulièrement le passage sur un voyage en Antarctique qui avait laissé le frère de William avec le pénis gelé. « Il mérite qu’on se moque de lui », a-t-il conclu.

La Controverse des EPSY Awards

Si son livre fait encore couler beaucoup d’encre plus d’un an après sa sortie, un autre événement relance depuis plusieurs semaines de vives critiques à l’encontre du prince Harry. Le 11 juillet prochain, le papa d’Archie et Lilibet est convié aux EPSY Awards à Los Angeles. Lors de cette cérémonie prestigieuse – qui est l’équivalent des Oscars dans le milieu du sport -, il recevra une récompense particulière : le prix Pat Tillman Award, du nom d’un ancien joueur de football américain qui s’était engagé dans l’armée et qui a perdu la vie en Afghanistan.

Le Choix Critiqué par Mary Tillman

Ce choix, la mère du défunt sportif a bien du mal à le comprendre. « Je suis choquée de voir qu’ils ont choisi un individu aussi controversé et peu consensuel pour recevoir ce prix. Certains auraient été plus méritants. Il y a des individus qui travaillent dans la communauté des vétérans et qui y font des choses incroyables pour les assister. Ils n’ont pas l’argent, les ressources, le réseau et les privilèges du prince Harry. Je pense que c’est ce genre de personnes qui devrait recevoir des prix », a déclaré Mary Tillman dans les colonnes du Daily Mail.

La Défense de l’Organisation

La polémique prenant de l’ampleur, l’organisation de la cérémonie a pris la défense du prince Harry et a rappelé son investissement avec les Invictus Games – la compétition qu’il a lui-même créée pour les vétérans et blessés de guerre du monde entier. S’il a choisi de son côté de rester silencieux, le duc de Sussex serait dévasté par les critiques. « Les Invictus sont l’héritage du prince Harry, ce qu’il a accompli, c’est sa vraie passion, a confié une source au Telegraph. C’est l’espace dans lequel il se sent vraiment chez lui, c’est quelque chose qui lui tient profondément à cœur. La polémique a certainement terni l’éclat du prix. » C’est donc la tête haute que l’époux de Meghan Markle viendra récupérer sa récompense. Une marque de fairplay.

> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

Questions et Réponses

Pour quelle récompense le prince Harry est-il criticé ces dernières semaines ?
Le prince Harry est critiqué pour recevoir le prix Pat Tillman Award lors des EPSY Awards à Los Angeles.

Quelle critique Mary Tillman a-t-elle formulée à l’égard du choix du prince Harry pour cette récompense ?
Mary Tillman a critiqué le choix du prince Harry en déclarant qu’il aurait dû être attribué à des individus travaillant auprès des vétérans qui n’ont pas les mêmes ressources et privilèges que lui.

Quel événement a conduit à de nouvelles critiques envers le prince Harry selon l’article ?
L’invitation du prince Harry aux EPSY Awards et la controverse autour de sa récompense ont conduit à de nouvelles critiques à son encontre.

Quelle est la réaction de l’organisation des EPSY Awards face aux critiques envers le prince Harry ?
L’organisation a pris la défense du prince Harry en soulignant son engagement avec les Invictus Games et en rejetant les critiques concernant sa récompense.

Quel lien le prince Harry entretient-il avec les Invictus Games selon la source citée dans l’article ?
Les Invictus Games sont décrits comme l’héritage du prince Harry et quelque chose qui lui tient profondément à cœur, un espace où il se sent vraiment chez lui.

Comment le prince Harry réagit-il face aux critiques dont il est l’objet selon l’article ?
Le duc de Sussex a choisi de rester silencieux face aux critiques et serait dévasté par celles-ci, mais il prévoit néanmoins de venir récupérer sa récompense lors des EPSY Awards.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer