Le combat acharné dune ancienne star de Schalke 04 contre son trauma S04 Quelle cicatrice laissée derrière

Dans leur prochain match contre Eintracht Braunschweig ce samedi à 13 heures, le FC Schalke 04 fera face à une rencontre tendue avec l’ancien joueur Niklas Tauer. Tauer a connu une période difficile pendant son prêt au club et le match contre Braunschweig lui rappelle de mauvais souvenirs de son temps à Schalke.

Niklas Tauer a signé un contrat d’un an et demi avec Schalke en hiver 2023, mais son prêt a pris fin prématurément. Après avoir réalisé que cela ne mènerait à rien, Schalke, Mainz et le joueur de milieu de terrain ont mis fin à l’accord. Tauer s’est ensuite dirigé vers Eintracht Braunschweig, où il disputera son deuxième match pour les Löwen, directement contre son passé à Schalke.

Son retour à Schalke en tant qu’adversaire s’annonce comme un moment particulièrement difficile pour lui, non seulement en raison de son passé récent et décevant avec le club, mais également à cause du match aller qui lui est resté en mémoire. Il a reçu un coup dur lors de ce match, ce qui a contribué à sa fin prématurée à S04.

Au cours de ses six premiers mois à Schalke, Tauer a été laissé sur le banc ou en tribune, ce qui était un mystère. Arrivé en tant que grand espoir, il était complètement ignoré. Son troisième match de la nouvelle saison devait être un tournant. Niklas Tauer s’est soudain retrouvé dans le onze de départ et a eu l’opportunité de prouver sa valeur.

Cependant, cela s’est avéré être un véritable désastre. Au lieu de marquer des points avec Thomas Reis, il a fait une prestation catastrophique. Il est à l’origine du but décisif avec une passe fatale et a été remplacé à la mi-temps. En plus de cela, il a ramené un souvenir du match avec lui, alors que Robin Krauße lui a accidentellement asséné un violent coup au visage.

Tauer a déclaré à propos de ce match : « Ce match a été un peu malheureux pour moi, car j’ai dû sortir à la mi-temps et j’ai même une petite cicatrice au visage », a-t-il déclaré maintenant à Eintracht Braunschweig à propos du prochain match contre son passé. Il ne parle pas de sa cicatrice émotionnelle après ce traumatisme.

Après cette mi-temps désastreuse à Braunschweig, Niklas Tauer n’a pas eu de seconde chance avec le FC Schalke 04 en 2ème Bundesliga. Son prêt a été interrompu en hiver et il a rejoint les Löwen.

Maintenant, il est confronté à l’opportunité de combattre activement le traumatisme de son passé récent, aussi bien à Braunschweig qu’à la S04-Arena, où il aura probablement l’occasion de jouer.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer