Le champion Michael van Gerwen trébuche dans la Premier League Ce qui sest passé est choquant

Le talentueux Michael van Gerwen a été éliminé dès son premier match lors de la soirée d’ouverture de la Premier League de Darts 2024. Le tenant du titre, qui a remporté les éditions de 2013, 2016, 2017, 2018, 2019, 2022 et 2023, n’a pas réussi à conclure la partie et a perdu face à Michael Smith sur le score de 5 à 6.

Pour le septuple vainqueur de la Premier League, Michael van Gerwen, la quête d’un huitième titre a commencé contre Michael Smith, dans un affrontement entre les numéros 2 et 3 mondiaux respectivement. Surnommé « Mighty Mike », il est arrivé à Cardiff avec le titre du tournoi World Series à Den Bosch, mais a connu un départ difficile.

En effet, Smith a immédiatement réussi un break. Le champion du monde de 2023 a mené 2-0, avant que Van Gerwen ne revienne dans le match. Il a mieux joué que l’Anglais et est revenu à 4-4, avant de remporter sa neuvième manche pour prendre l’avantage. Le Néerlandais n’avait plus besoin que d’une manche pour gagner, mais Smith n’avait pas dit son dernier mot.

Dans la manche décisive, les deux joueurs avaient du mal à trouver la triple 20. Van Gerwen était plus proche de la victoire que son adversaire, mais a conclu la partie de manière négligente, permettant ainsi à Smith de s’emparer de la victoire. « Bully Boy » affrontera plus tard dans la soirée Luke Littler, qui a remporté son match 6 à 2 contre Luke Humphries dans un remake de la finale du championnat du monde, tandis que Van Gerwen pourra se concentrer sur Berlin la semaine prochaine.

« Michael van Gerwen a commencé son analyse réaliste sur Viaplay en déclarant : « Soit c’était très bien, soit c’était simplement très moyen comme dans cette dernière manche. » « C’était un peu inconstant pendant tout le match, mais cela ne doit tout simplement pas m’arriver. Point final. Au début du match, c’était juste le meilleur joueur. À un moment donné, j’ai commencé à retourner la situation et je l’avais à ma merci, mais vous devez vous récompenser. Et cela ne peut pas se faire avec autant de dards négligents », a-t-il ajouté.

Programme de la première journée :
• Peter Wright – Rob Cross 3-6
• Gerwyn Price – Nathan Aspinall 6-4
• Michael van Gerwen – Michael Smith 5-6
• Luke Littler – Luke Humphries 6-2

Demi-finales :
• Rob Cross – Gerwyn Price
• Michael Smith – Luke Littler

Lisez aussi :
• Michael van Gerwen sur les propos de Nathan Aspinall : « La meilleure Premier League de tous les temps ? Ce n’est pas bien »
• Consultez ici le calendrier de darts de 2024

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer