Le but miraculeux de Depay offre une victoire inattendue à lAtlético

Memphis Depay, souvent blessé et relégué sur le banc de touche depuis le début de la saison, connaît une résurrection remarquable ces trois derniers matchs et propulse l’Atlético de Madrid vers le sommet. Son but avait permis aux Colchoneros de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Roi aux dépens du Séville FC (1-0). Il avait également marqué contre Valence en Liga (2-0) et a une fois de plus joué un rôle de sauveur face au Rayo Vallecano (90e+1, 2-1), sur une passe décisive d’Antoine Griezmann.

Griezmann, bien que physiquement émoussé ces derniers temps et contraint d’écourter son entraînement la semaine dernière, n’était pas titulaire pour la deuxième fois seulement cette saison. Malgré cela, il reste décisif, à l’image de son mois de janvier remarquable. Une excellente nouvelle pour son club alors qu’ils se préparent pour le derby contre le Real Madrid, suivi de la demi-finale aller de la Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao.

Outre Griezmann, Diego Simeone avait décidé de laisser souffler plusieurs cadres (Lino, Koke, De Paul), et leur absence s’est fortement ressentie dans une rencontre marquée par un gros déchet technique et peu d’occasions.

La rencontre a vu Reinildo inscrire son premier but avec l’Atlético d’une tête piquée sur coup franc (35e, 1-0), avant qu’Alvaro Garcia ne réponde d’une belle frappe croisée (43e, 1-1). Correa et Depay se sont également vu refuser deux buts pour hors-jeu (30e, 82e), avant une conclusion heureuse dans les ultimes minutes. Grâce à cette victoire, les Colchoneros battent leur record d’invincibilité à domicile (28 matches), débuté le 21 janvier 2023, et conservent leur troisième place au classement (47 pts), avec huit points de retard sur Gérone et sept sur le Real, qui se déplace à Getafe jeudi.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer