La Suissesse Blanc remporte deux fois lor le même jour Incroyable

Le succès suisse aux Championnats du monde juniors à Portes du Soleil (Fr) se poursuit : Malorie Blanc (20 ans) remporte l’or en Super-G. La Valaisanne devance le duo autrichien Viktoria Bürgler et Nicole Eibl.

La victoire en Super-G sert également de tremplin à sa coéquipière Anuk Brändli, qui dispute le slalom de la combinaison par équipes le soir même et remporte la deuxième médaille d’or à ramener à Blanc. Le duo devance les Autrichiennes Viktoria Bürgler/Natalie Falch et les Suissesses Stephanie Grob/Janine Mächler.

Dans la descente de mardi, Blanc a remporté l’argent derrière l’Autrichienne Victoria Olivier. Parmi les autres Suissesses, Isabella Pedrazzi (7e) et Stefanie Grob (10e) se sont également classées dans le top 10 du Super-G.

À midi, Livio Hiltbrand (20 ans) remporte également sa deuxième médaille de ces championnats du monde : après l’or en descente, il décroche le bronze en Super-G. Cette performance le place à la 8e position en combinaison par équipes aux côtés de Florian Vogt. Le champion du monde est l’Italien Max Perathoner, suivi par l’Espagnol Ander Mintegui. Le Grison Thomas Zippert se classe cinquième.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer