La prochaine grande star dAjax rejoint Royal Antwerp

Royal Antwerp FC souhaite que Razvan Marin soit le successeur d’Arthur Vermeeren, parti pour l’Atlético Madrid. Dans un communiqué relayé par Het Laatste Nieuws, le club belge exprime clairement son intention. Marin, âgé de 27 ans et ancien joueur de l’Ajax entre 2019 et 2020, est actuellement relégué de plus en plus souvent sur le banc chez Empoli.

Le jeune Vermeeren, âgé de dix-huit ans, est désormais un joueur de l’Atlético, qui aurait versé dix-huit millions d’euros à Antwerp pour ses services. Sous la direction de Mark van Bommel, Vermeeren, qui a déjà accédé à une double internationalisation avec la Belgique, a été un titulaire indiscutable et a inscrit deux buts et délivré six passes décisives en 32 matchs pour « the Great Old ».

Avec le vide laissé par Vermeeren au Bosuilstadion, Marin est ciblé pour combler ce manque. En effet, ce dernier connait Marc Overmars depuis son passage à l’Ajax. Le directeur technique d’Antwerp, actuellement en appel contre sa suspension mondiale pour comportement inapproprié, avait dépensé 12,5 millions d’euros à l’été 2019 pour recruter le Roumain au Standard de Liège.

Son passage à Amsterdam n’a toutefois pas été couronné de succès. En une saison seulement, avec 17 matchs à son actif, le milieu de terrain n’a délivré que deux passes décisives malgré ses 51 sélections internationales. Après cette campagne décevante, il a été prêté pour une saison à Cagliari, qui l’a ensuite recruté définitivement pour dix millions d’euros à l’été 2021.

Empoli a ensuite obtenu un prêt de deux ans pour Marin à partir de janvier 2022. Alors qu’il débutait la saison en tant que titulaire, il est de plus en plus souvent relégué sur le banc lors des derniers matchs. Il n’est cependant pas clair si Empoli, qui a une option d’achat dans l’accord de prêt avec Cagliari, accepterait un départ anticipé du joueur. De même, il n’est pas certain qu’Antwerp souhaite louer ou acheter l’ancien joueur de l’Ajax. Ce qui est sûr, c’est que Marin est vu comme le candidat idéal pour renforcer l’équipe de Van Bommel ce mois-ci.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer