La Liga FC Girona surpris par Athletic Bilbao

Une Descente Pour le FC Girona en La Liga Espagnole

Le FC Girona a manqué l’occasion de profiter du faux pas du Real Madrid en Espagne. À Bilbao, le deuxième au classement, l’équipe a concédé une défaite de 2-3 (0-1) sans empocher de points. Pendant ce temps, le FC Barcelone a eu besoin de beaucoup de chance contre le Celta Vigo.

Avec une victoire lundi soir (19.02.2024), Girona aurait pu se rapprocher de seulement trois points du Real Madrid, mais cela ne s’est pas produit. Déjà à la 2e minute, Alex Berenguer, d’Athletic, a marqué le premier but après une erreur de défense flagrante du FCG.

Après la mi-temps, Girona a réussi à égaliser grâce à Viktor Tsyganow (49e), mais un doublé d’Athletic a mis l’équipe sur la voie de la victoire : à la 56e minute, Berenguer a marqué à nouveau, et quatre minutes plus tard, c’était au tour de Inaki Williams de marquer pour porter le score à 3-1. Malgré un raccourci de Girona lors d’une fin de match agitée par Eric Garcia (76e), le score est resté à 3-2. Girona reste ainsi à la deuxième place, tandis qu’Athletic consolide sa cinquième place.

Après la victoire convaincante 4-0 contre le poursuivant FC Girona et le succès en Ligue des champions contre le RB Leipzig, le Real Madrid a perdu des plumes en Liga espagnole. Contre le voisin méridional Rayo Vallecano dimanche (18.02.2024), les « Merengues » n’ont pas réussi à aller au-delà d’un match nul 1-1 (1-1) et ont même perdu le défenseur Dani Carvajal sur carton jaune-rouge en temps additionnel.

Le leader Joselu (3e) avait ouvert tôt le score après une contre-attaque rapprochée. Ensuite, les « Merengues », même sans leur chef Toni Kroos dans la composition de départ, ont dominé la partie. Une main d’Eduardo Camavinga dans sa propre surface a tout changé. Avec l’assistance vidéo de l’arbitre, le penalty a été accordé et Raul de Tomas (27e) l’a transformé en but pour porter le score à 1-1.

Soudainement, l’outsider Vallecano était dans le match, défendant avec énergie et cherchant ses chances en attaque. Le Real n’a pas réussi à prendre la main sur le jeu et s’est heurté à plusieurs reprises à la défense de Rayo, tout comme dans le match aller. Même lorsque Kroos est entré en jeu après 70 minutes, le rythme du jeu n’a pas beaucoup changé. Le Allemand a forcé le gardien de Vallecano, Stole Dimirtrievski, à une belle parade sur coup franc (80e).

Au cours d’une fin de match agitée, Carvajal a commis deux fautes et a dû quitter le terrain.

Déjà samedi, le FC Barcelone a obtenu une victoire chanceuse contre le Celta Vigo grâce à un penalty marqué par Robert Lewandowski en temps additionnel. Le vétéran de l’attaque, Lewandowski, a converti un penalty à la septième minute du temps additionnel pour sceller la victoire 2-1 (1-0).

Lewandowski avait déjà marqué le premier but du Barça juste avant la mi-temps (45e). Iago Aspas (47e) a égalisé pour Vigo juste après la pause. Le gardien national Marc-André ter Stegen était impuissant face au tir dévié. Le capitaine de l’équipe nationale İlkay Gündoğan a été remplacé en deuxième période à la 58e minute et a vécu une fin de match palpitante.

Avec 54 points, le « Barça » occupe la troisième place.

FAQs:

1. Quel était le score du match entre le FC Girona et Athletic Bilbao?
Le score final était de 3-2 en faveur d’Athletic Bilbao.

2. Qui a marqué le premier but pour l’équipe d’Athletic Bilbao?
Alex Berenguer a marqué le premier but pour Athletic Bilbao.

3. Pourquoi le Real Madrid a-t-il perdu des plumes en Liga?
Le Real Madrid a concédé un match nul 1-1 contre Rayo Vallecano et a perdu son défenseur Dani Carvajal.

4. Qui a marqué le but décisif pour le FC Barcelone contre le Celta Vigo?
Robert Lewandowski a marqué le but décisif sur penalty pour le FC Barcelone.

5. Quel joueur a égalisé pour le Celta Vigo contre le FC Barcelone?
Iago Aspas a égalisé pour le Celta Vigo contre le FC Barcelone.

6. Où se situe le FC Barcelona au classement de la Liga actuel?
Le FC Barcelone est actuellement en troisième position au classement de la Liga.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.