La légende du saut à ski japonais Kasai nominée pour Sapporo à 51 ans

Noriaki Kasai Nominé pour le Mondial de Sapporo ce week-end

Une Légende Vivante

Le vétéran Noriaki Kasai a été nominé pour le Mondial de Sapporo ce week-end, suite à ses récentes performances remarquables lors du Continental Cup de deuxième classe et des compétitions nationales. Il fait partie de l’équipe japonaise élargie pour cet événement, en tant que représentant du pays hôte.

Les Attentes Sont Hautes

À l’approche de la compétition, Kasai, âgé de 51 ans, ressent la pression de répondre aux attentes de tous. « Je sens que tout le monde attend beaucoup de moi. Je veux être à la hauteur de leurs attentes, » a-t-il déclaré. Il devra passer les qualifications vendredi pour pouvoir effectuer sa 570ème participation en Coupe du Monde le lendemain.

Un Défi de Taille

« La pression sera intense, comme si je devais remporter la victoire. Mais je veux y faire face, » a ajouté le champion du monde de ski de vol de 1992, qui avait échoué lors des qualifications l’année précédente à Sapporo. Kasai avait débuté en Coupe du Monde en décembre 1988 à l’âge de 16 ans, se classant 31ème en style parallèle à Sapporo. Matti Nykänen, légende finlandaise, avait remporté la compétition, devant Dieter Thoma.

Un Palmarès Exceptionnel

En dépit de son âge avancé, Kasai a célébré sa dernière victoire en 2014 à l’âge de 42 ans, devenant ainsi le plus vieux sauteur de l’histoire à monter sur la plus haute marche du podium. Il est également monté sur le podium pour la dernière fois en 2017, à l’âge de 44 ans, démontrant ainsi sa longévité et son talent exceptionnels.

Faqs sur Noriaki Kasai et le Mondial de Sapporo :

1. Depuis quand Noriaki Kasai participe-t-il aux compétitions de ski à Sapporo?
Noriaki Kasai a fait ses débuts en Coupe du Monde à Sapporo en décembre 1988, à l’âge de 16 ans.

2. Quelle est la spécialité de Noriaki Kasai dans le monde du ski?
Noriaki Kasai est particulièrement connu pour ses performances exceptionnelles en saut à ski.

3. Quel titre majeur a remporté Noriaki Kasai en 1992?
Noriaki Kasai a été couronné champion du monde de ski de vol en 1992.

4. Quel âge avait Noriaki Kasai lors de sa dernière victoire en 2014?
Noriaki Kasai avait 42 ans lors de sa dernière victoire en 2014.

5. Comment Noriaki Kasai a-t-il réagi à sa nomination pour le Mondial de Sapporo?
Noriaki Kasai a déclaré qu’il ressentait la pression de répondre aux attentes de tous et qu’il était déterminé à relever ce défi.

6. Quelle est la plus grande réussite de Noriaki Kasai en Coupe du Monde en 2020?
En 2020, Noriaki Kasai était à nouveau en lice pour la Coupe du Monde à Sapporo.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer