La Japan expo dévoile ses incontournables le 11 juillet à découvrir absolument

Passionnés de Pop Culture à la Japan Expo

Près de 250 000 passionnés de pop culture se rassemblent à la Japan Expo, un événement incontournable qui se tient du jeudi 11 au dimanche 14 juillet au Parc des expositions Paris-Nord Villepinte, en Seine-Saint-Denis. Avec un programme riche et varié, des allées animées et près de 100 000 mètres carrés d’espace à explorer, il peut être difficile de s’y retrouver dans ce salon mêlant convention culturelle et foire marchande. Voici un aperçu de onze animations à ne pas manquer lors de votre visite.

Apprendre à Créer un Diorama pour ses Figurines

Sur les étagères des fans de manga et de jeux vidéo se trouvent des figurines représentant leurs personnages préférés. Certains passionnés, adeptes du bricolage, vont même jusqu’à confectionner des décors sur-mesure, appelés dioramas, pour mettre en valeur leurs figurines. Au sein de l’Espace Master class, les membres du collectif Star Hill Team, experts dans la création de maquettes, offriront des sessions d’initiation pour partager leur passion et leur savoir-faire avec le public. Ne manquez pas ces ateliers le jeudi et vendredi de 10 heures à 10 h 45, ainsi que le samedi et dimanche de 11 heures à 11 h 45.

Découvrir l’Art du Sabre Haidong Gumdo

De plus en plus de curieux se rendent à la Japan Expo pour admirer les stars sud-coréennes de la K-Pop ou du webtoon. C’est pourquoi l’art martial traditionnel coréen du sabre, le Haidong Gumdo, sera mis en avant aux côtés des arts martiaux japonais habituellement présents. Des pratiquants français du Haidong Gumdo proposeront des démonstrations régulières de cet art spectaculaire au sein de l’Espace Budô, à partir de 13 heures le jeudi, et tout au long de la journée du vendredi, samedi et dimanche.

Le Monde de l’E-Sport pour les Seniors

« Allez Jeanine, c’est le moment de faire un strike ! » Des seniors vont s’affronter lors d’un championnat d’e-sport, mettant en avant l’épreuve de bowling du jeu vidéo Switch Sports. L’association Silver Geek organise, pour la troisième année consécutive, la finale francilienne de son Trophée des seniors à Villepinte, dont la finale nationale se déroulera fin octobre au salon du jeu vidéo Paris Games Week. Assistez à cet événement sur la Scène Také de 14 heures à 16 heures.

Rythmes et Tambours du Jeu Vidéo Taiko no Tatsujin

Pas besoin de maîtriser la prononciation parfaite de Taiko no Tatsujin pour apprécier ce jeu vidéo. Il suffit de se placer devant un tambour de la borne d’arcade, de prendre les baguettes et de taper en rythme avec les indications affichées à l’écran. Des démonstrations seront réalisées par des joueurs chevronnés sur scène. Retrouvez les bornes sur les stands des exposants spécialisés en jeux de rythme, ainsi que des démonstrations au stand JVM Events dans le Hall 6 et au stand DDR Belgium, tous les jours.

Passionnés du Cosplay à l’Honneur

Les passionnés de cosplay, ces adeptes de l’art de se déguiser en personnages de fiction, seront très présents à la Japan Expo. Une conférence animée par des membres des associations LoveCraft Asso et Manticore Pictures mettra en lumière le travail des assistants des cosplayers, ces personnes qui, dans l’ombre, contribuent au succès des costumes en offrant leurs compétences en couture, en bricolage d’accessoires, en coiffure et en photographie. Rendez-vous à l’Espace Master class de 11 heures à 11 h 45, puis dans le Hall 5A pour découvrir les stands de LoveCraft Asso et Manticore pictures.

###Questions:

Quels sont les horaires des initiations pour fabriquer un décor pour ses figurines?
Les initiations se déroulent le jeudi et vendredi de 10 heures à 10 h 45, ainsi que le samedi et dimanche de 11 heures à 11 h 45.

Où se déroulent les démonstrations du Haidong Gumdo à la Japan Expo?
Les démonstrations ont lieu à l’Espace Budô, à partir de 13 heures le jeudi, et toute la journée du vendredi, samedi et dimanche.

Quelle discipline les seniors vont-ils pratiquer lors du championnat d’e-sport à la Japan Expo?
Les seniors s’affronteront dans l’épreuve de bowling du jeu vidéo Switch Sports.

Quel est le nom du jeu de rythme japonais présent à la Japan Expo?
Le jeu de rythme japonais présent est Taiko no Tatsujin.

Quel est le rôle des assistants des cosplayers mis en avant lors d’une conférence à la Japan Expo?
Les assistants des cosplayers offrent leurs compétences en couture, bricolage d’accessoires, coiffure et photographie pour soutenir les cosplayers.

Quelles seront les mascottes présentes à la Japan Expo avec lesquelles on pourra se prendre en photo?
Kumamon, l’ours noir, sera présent pour des photos.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer