Inquiétude autour de Tabakovic Maza en plan B

Retour de l’Attaquant Haris Tabakovic Attendu Contre le 1. FC Magdeburg

L’espoir est de mise à Hertha BSC pour le match contre le 1. FC Magdeburg vendredi soir, avec le retour du buteur Haris Tabakovic (29 ans).

Haris Tabakovic, international bosnien ayant grandi en Suisse, qui avait manqué le déplacement à Fürth (2-1) dimanche en raison de problèmes au genou, a pu participer à l’entrainement de l’équipe mercredi. Cependant, sa présence contre Magdeburg n’est pas encore certaine. « Il doit encore décider s’il peut jouer ou non », a déclaré l’entraîneur de Hertha, Pal Dardai, lors de la conférence de presse d’avant-match mercredi. « Il s’agit également de stabilité et de ressenti. »

Une Sélection Délicate d’Attaquants pour Hertha

À Fürth, Florian Niederlechner avait remplacé Tabakovic en pointe, et bien qu’il ait bien joué, il a écopé d’un carton jaune-rouge dans les arrêts de jeu. « Aussi bien que Flo ait joué le week-end dernier, je ne l’ai jamais vu faire aussi bien », a déclaré Dardai. Cependant, pour le match de vendredi soir, l’expérimenté Niederlechner, qui venait de purger une suspension de deux matchs pour carton rouge en début de seconde moitié de saison, est hors jeu. Smail Prevljak, absent à Fürth en raison d’un problème gastro-intestinal, serait logiquement le remplaçant de Tabakovic, mais n’a toujours pas pu s’entrainer avec l’équipe mercredi.

Diverses Options en Attaque pour Hertha BSC

Avec deux options en attaque en cas d’indisponibilité de Niederlechner, Tabakovic et Prevljak, Dardai dispose encore de Derry Scherhant et Ibrahim Maza. « Si Tabakovic n’est pas disponible, nous jouerons probablement avec un attaquant mobile », a annoncé Dardai. « Peut-être que Ibo Maza commencera alors. Nous le remplacerons à la mi-temps ou après 60 minutes. »

Incertitudes Pour Mainz 05 Avec le Nouvel Entraîneur Bo Henriksen

De mauvaises nouvelles pour le FC Bayern, de mauvaises nouvelles pour Jürgen Klinsmann – et peut-être bientôt de très mauvaises nouvelles pour Mainz 05 ? Le nouvel entraîneur Bo Henriksen est censé éviter la relégation du club.

Défis Pour Derry Scherhant et Ibrahim Maza en Attaque

Maza, qui s’était blessé au ménisque en juillet lors du stage en Autriche et avait été absent plus de six mois, a fait son retour en tant que joker en fin de match à Fürth. Quant à Scherhant, que Dardai voit toujours plus comme un joueur de couloir, l’entraîneur a identifié un besoin d’apprentissage pour le poste central : « Nous l’avons essayé comme avant-centre, même à l’entraînement. Il court parfois beaucoup, il a une grande volonté. Mais courir partout n’est pas le plus important. Il s’agit de stratégie, ce que font bien Flo Niederlechner et Haris Tabakovic : discipline sans ballon. Quand dois-je presser ? Quand dois-je me démarquer ? Quand dois-je défendre en bloc ? Derry doit encore beaucoup apprendre à ce niveau. La volonté est là. Il sait marquer des buts, garder le ballon, faire la différence un contre un. Mais ce qui se passe sans ballon n’est pas encore au point. »

FAQs (Foire Aux Questions)

1. Quel joueur manquait à Hertha BSC contre Magdeburg ?

– Haris Tabakovic.

2. Qui pourrait remplacer Tabakovic en cas d’indisponibilité ?

– Smail Prevljak.

3. Quel est le poste préférentiel de Derry Scherhant selon Dardai ?

– Un joueur de couloir.

4. Quel entraîneur est chargé de sauver Mainz 05 de la relégation ?

– Bo Henriksen.

5. Quel joueur a effectué son retour en fin de match à Fürth ?

– Ibrahim Maza.

6. Pourquoi Dardai estime que Derry Scherhant a encore beaucoup à apprendre pour le poste central ?

– Il met en avant la stratégie et la discipline défensive.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer