Incroyable Frère et sœur partagent une date de naissance unique

Des Frères et Sœurs Partagent une Date d’Anniversaire Unique

Bien que Paul et Lucie aient des intérêts communs tels que jouer du ukulélé, avoir une conversation fluide, et aimer manger des pâtes, une particularité les distingue davantage. Frère et sœur, ces deux jeunes de Nantes partagent la même date d’anniversaire, et pas n’importe laquelle : ils sont nés un 29 février, l’un en 2012 et l’autre en 2016, défiant ainsi toutes les statistiques habituelles liées aux années bissextiles. « Cela nous rend spéciaux », sourit la petite Lucie, qui célèbre ses huit bougies ce jeudi. « En réalité, j’ai 2 ans », corrige-t-elle en riant. « Eh oui, c’est logique si l’on ne compte que les vrais 29 ! »

Un Incroyable Coup du Destin

Leurs parents, Antoine et Julie, ont vécu une situation peu commune lorsqu’ils se sont rendus à la maternité, avec un écart exact de quatre ans, pour la naissance de leurs enfants, chaque fois pendant une année bissextile. « Paul était censé naître le 13 mars, Lucie le 11, mais ils sont tous les deux arrivés avec deux semaines d’avance », raconte la maman, partageant que les accouchements n’étaient pas prévus à l’avance. « Pour Lucie, je me suis retrouvée à la maternité avec une femme que je connaissais et qui ne voulait absolument pas accoucher le 29. Moi, je ne voyais pas le problème, au contraire, cela leur crée un lien spécifique. De plus, Paul avait toujours affirmé que Lucie naîtrait ce jour-là ! » « Et jusqu’ici, on peut dire qu’elle est vraiment un cadeau », ajoute le grand frère, avec fair-play.

Des Célébrations Mémorables

En 2020, les enfants se souviennent de la « belle fête » avec la famille à midi et les amis le soir à la maison, mais aussi du séjour à Disneyland qui a suivi. Cette année, c’est à la montagne, dans les Pyrénées, que Paul et Lucie célèbrent avec leurs parents ce jour très spécial. « Nous n’y sommes allés qu’une fois, nous voulions marquer le coup », partage Antoine, le père. « Nous allons essayer de rendre cette journée mémorable. » « Cette fois, c’est notre véritable anniversaire, notre vrai jour de naissance », déclarent les enfants. Une date inoubliable, même si les autres années sont également marquantes, rassurent-ils.

Une Double Célébration

Bien que leurs parents aient envisagé de consacrer un jour à l’un et un autre jour à l’autre, les choses se sont finalement déroulées différemment. « Pour le moment, nous célébrons leur anniversaire ensemble, et l’avantage est que cela dure deux jours », plaisante le couple. « En général, nous préférons marquer le coup le 28 car cela reste en février, mais ils reçoivent aussi des vœux le 1er mars, de la part de ceux qui estiment qu’avant, ils n’étaient pas vraiment nés ! La marraine de Lucie, par exemple, aime envoyer un message à minuit. »

Réactions Partagées

En ce jour spécial, la famille s’attend à recevoir de nombreux vœux de partout, car il est difficile d’oublier une telle date de naissance. À l’école aussi, beaucoup de personnes sont au courant. Paul, scolarisé en 6e affirme : « Quand je dis que je suis né un 29 février, sauf si nous sommes pressés pour jouer au foot, je sais que nous pouvons en discuter pendant 15 minutes sans problème ! »

Conclusions Uniques

Bien que certains aient des réactions mitigées, considérant cette particularité comme une charge ou une erreur, la famille garde espoir que Paul et Lucie entretiendront un lien spécial grâce à leur destin hors du commun. Peut-être similaire à celui partagé par Heidi, Olav, et Leif-Martin, trois frères et sœurs norvégiens entrés dans le livre Guinness pour être tous nés un 29 février, en 1960, 1964, et 1968.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.