Incendie criminel à Grünheide une attaque perturbe la Gigafactory Tesla

Incident de Grünheide et l’Arrêt de Production à la Tesla-Gigafactory

Une panne de courant de grande ampleur a provoqué une intervention des pompiers et de la police autour de l’usine Tesla-Gigafactory à Grünheide, en Allemagne. L’incident a également touché l’usine Tesla elle-même, entraînant des perturbations au niveau du contrôle d’accès qui doit désormais se faire manuellement en raison de la panne du système automatique. La production dans la seule usine européenne de voitures Tesla a donc été interrompue suite à cette panne majeure d’électricité.

Impact sur la Production et Mesures de Sécurité

Selon les informations fournies par l’entreprise dans la matinée, la production dans l’usine de voitures Tesla à Grünheide a été stoppée. Une porte-parole a confirmé à l’agence de presse allemande, Deutsche Presse-Agentur, que l’usine a été évacuée en raison de la panne. Des mesures de sécurité ont été prises pour protéger les installations de production, mais la reprise rapide de la production n’est pas prévue après consultation avec le fournisseur d’électricité Edis.

Incendie près de Gosen-Neu Zittau et Possibilité de Sabotage

Aux alentours de 5h15, une alerte incendie a été déclenchée, confirmant par la suite qu’un incendie s’était déclaré près de Gosen-Neu Zittau au niveau d’une station de transformation. La police a indiqué qu’il s’agirait d’un incendie délibérément provoqué, entraînant l’ouverture d’une enquête pour incendie criminel. Des hélicoptères et des drones ont été déployés pour surveiller la situation et assurer la sécurité des environs.

Manifestations et Protestations Environnementales

Depuis le 29 février 2024, des militants écologistes ont mis en place un camp à proximité de l’usine de voitures électriques, rassemblant plusieurs dizaines d’activistes. Ce groupe s’oppose à la déforestation nécessaire pour l’expansion de l’usine Tesla. Les militants ont construit des cabanes dans les arbres, installé des cordes entre les pins et dressé des tentes dans le but de bloquer ce projet d’extension.

Répercussions du Feu sur les Régions Environnantes

L’incendie survenu à la station de transformation sur la ligne entre Gosen-Neu Zittau et Steinfurt a eu d’importantes répercussions. Les villes d’Erkner, de Woltersdorf et des alentours de Gosen-Neu Zittau, Freienbrink, Fangschleuse, Wilhelmshagen, et Rahnsdorf ont été touchées par cet incident. La situation a nécessité une mobilisation des forces de l’ordre et des services de secours pour contenir les conséquences de l’incident.

FAQs:

1. Quelle a été la principale conséquence de la panne de courant à la Tesla-Gigafactory?

– La principale conséquence a été l’arrêt de la production dans l’usine de voitures Tesla en raison de la panne entraînant des perturbations.

2. Pourquoi la police a-t-elle déployé un hélicoptère et une drone?

– La police a déployé un hélicoptère et un drone pour surveiller la situation après un incendie potentiellement d’origine criminelle.

3. Pourquoi les militants ont-ils installé un camp près de l’usine Tesla?

– Les militants ont installé un camp pour protester contre la déforestation nécessaire pour l’expansion de l’usine Tesla.

4. Quelles régions ont été impactées par l’incendie de la station de transformation?

– Les villes d’Erkner, de Woltersdorf et des environs de Gosen-Neu Zittau, Freienbrink, Fangschleuse, Wilhelmshagen, et Rahnsdorf ont été touchées.

5. Quelles mesures ont été prises pour assurer la sécurité des installations de production?

– Toutes les mesures de sécurité ont été prises pour garantir la sécurité des installations de production après l’incident de la panne de courant.

6. Qu’a révélé l’enquête sur l’incendie près de Gosen-Neu Zittau?

– L’enquête a suggéré que l’incendie avait été délibérément provoqué, entraînant l’ouverture d’une enquête pour incendie criminel.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.