Impressionnant Moukoko fait lunanimité y compris avec ses rivaux

Le deuxième remplacement du joker, le deuxième but : pour Youssoufa Moukoko, la nouvelle année a bien commencé chez le Borussia Dortmund. Cependant, son concurrent Niclas Füllkrug ne lui cédera pas sa place de titulaire aussi facilement.

Sur les réseaux sociaux, Niclas Füllkrug n’a pas été bien accueilli dans de nombreux commentaires. Comment osait-il ne pas laisser Jadon Sancho tirer le penalty à Cologne ? L’indignation de ne pas accéder à la supplication presque implorante du Britannique s’est avérée être, comme cela peut parfois être le cas avec les opinions exprimées sur internet : sans limite et peu réfléchie. En effet, Füllkrug, qui a marqué son 50e but en Bundesliga, a transformé douze de ses treize penalties, dont les onze derniers. Aucun autre joueur de Bundesliga n’a actuellement une série de penalties aussi longue.

En l’absence d’Emre Can et de Marco Reus, Füllkrug était notamment le tireur désigné, comme l’a révélé l’entraîneur Edin Terzic après le match, dévoilant que lui et l’équipe avaient réfléchi à cet ordre et à sa mise en pratique, surtout après que Sebastien Haller ait raté un penalty lors du tragique match de fin de saison en mai de l’année dernière contre Mayence.

« Il l’aurait certainement transformé, et il voulait absolument marquer à nouveau son premier but pour le BVB. Mais cela arrivera certainement la semaine prochaine », a conclu Füllkrug lui-même après le match. Et pour lui, ce but, après trois matchs sans succès, était de toute façon un fait marquant. Car le joueur de 30 ans a besoin d’arguments contre un concurrent solide pour la seule place d’attaquant dans l’équipe de Dortmund en temps normal.

Füllkrug a plus de travail à faire : comparé à Moukoko, il compte nettement plus de passes décisives, réalise plus de tentatives de tir au but, est plus fort dans les duels et de la tête, et délivre plus de passes à ses coéquipiers.

Niclas Füllkrug a également loué le jeune de 19 ans. « Mouki entre et marque à nouveau. Il est sur la bonne voie en ce moment et il le fait vraiment bien. Cela se remarque aussi à l’entraînement », a-t-il dit.

En l’absence de Haller, toujours blessé, le Dortmund continue de se battre pour la place en attaque. Une place est à pourvoir dans le 4-1-2-3 désormais bien établi, et deux joueurs de types différents postulent. Moukoko, avec sa dynamique et sa volonté marquée de marquer des buts, est le joueur le plus direct, mais il profite actuellement du fait qu’il a généralement plus d’espace que son coéquipier en attaque.

Alors, Moukoko aura-t-il bientôt une nouvelle chance de débuter, surtout que le jeu de Dortmund devrait actuellement s’affranchir des longs ballons vers Füllkrug le puissant ? Étant donné le nombre moins élevé des semaines de matchs en comparaison à l’automne mouvementé, une grande rotation n’est pas nécessaire actuellement. Cependant, en fonction de l’adversaire, le jeune joueur vif pourrait être une option.

En effet, Füllkrug devrait également bénéficier de la nouvelle structure de l’équipe avec des ailiers dangereux et avoir plus d’opportunités de conclure devant le but par rapport à avant.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.