Henk de Jong dévoile un plan mystérieux pour SC Cambuur

Le 1er février 2024, à 16h04, quel que soit le jour de la date limite, SC Cambuur sera à nouveau en action demain soir. C’est pourquoi la presse régionale était encore présente aujourd’hui lors du dernier entraînement pour anticiper le match de demain contre le leader Willem II, en compagnie de l’entraîneur-chef Henk de Jong.

Bien sûr, lors de ce moment avec la presse, l’entretien est également revenu sur le match de lundi dernier. La grande question était de savoir si la gueule de bois avait été digérée. « Oui, bien sûr », commence De Jong. « Nous avions un jour de congé mardi, mais nous l’avons annulé. Pas comme punition, mais sinon on reste accroché à ça trop longtemps, nous avons immédiatement discuté ensemble et analysé le match. Ensuite, il faut aussi laisser ça derrière nous et regarder vers l’avant ».

« Quelles leçons avons-nous pu tirer de ce match? Il y en a plusieurs, parfois aussi dans les détails sur le plan offensif. Dans une saison, il y a toujours quelques matches moins bons et celui-ci en était clairement un. Mais quand même, quand vous prenez l’avantage, vous devez le maintenir. Mais, ce n’est pas possible si vous encaissez des buts comme ça, et c’est vraiment ce qui doit s’améliorer. »

SC Cambuur s’est renforcé plus tôt cette semaine avec Vito Wormgoor, mais le robuste défenseur central ne jouera pas demain, déclare De Jong. « Non, c’est encore un peu tôt. Vito fait bonne impression et essaie vraiment d’aider les gars sur et en dehors du terrain. Il lui faut juste un peu de temps pour être vraiment en forme physiquement, donc il s’entraînera demain. La situation d’Agustin est similaire, il fait partie de la sélection, mais jouer un match complet maintenant serait trop demandé physiquement. »

Ensuite, passons au match de demain, où le leader Willem II est l’adversaire. « C’est vraiment une équipe masculine. Ils ont beaucoup d’expérience et différents moyens de nuire à l’adversaire. Mais cela se voit aussi au classement, ils ne sont pas en tête pour rien. Nous avons notre plan prêt et j’ai hâte d’y être. »

Le duel entre SC Cambuur et Willem II débutera comme d’habitude à 20h00. Ceux qui restent à la maison pourront suivre le match à la télévision (ESPN), à la radio (Omrop Fryslan ou Omroep Leeuwarden) et/ou sur notre compte officiel sur X.

(photo: www.dijksmedia.nl)

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer