Gestionnaire du climat à Holzwickede Je ne lie pas ma profession au financement fédéral

La gestionnaire de la protection du climat de Holzwickede : « Je ne lie pas ma profession au financement fédéral »

Par Christian Greis, Rédacteur

23.01.2024 12:00

Friederike Henke, gestionnaire de la protection du climat, est au service de la commune depuis novembre 2022. Il est politiquement souhaité que Henke poursuive son travail dans la ville. En fait, il y a encore un petit point d’interrogation à ce sujet, en raison de perspectives de financement peu claires.

Comment le soutien à la protection du climat sera-t-il promu à l’avenir ? La réponse dépend du budget fédéral à venir. Cela concerne également personnellement des gestionnaires du climat comme Friederike Henke de Holzwickede.

Madame Henke, la commission budgétaire fédérale s’est mise d’accord sur un budget fédéral la semaine dernière. Le Bundesrat et le Bundestag doivent encore y donner leur accord. Comment suivez-vous l’évolution, y compris le gel des subventions pour la protection du climat ces dernières semaines ?

Avez-vous bon espoir qu’au final, il y aura suffisamment d’argent pour de nouveaux projets climatiques sur place ? Aussi pour des raisons personnelles ? Votre poste est également financé par l’initiative nationale pour la protection du climat, actuellement à l’arrêt.

Vous avez introduit un service de conseil en énergie en 2023. Comment se présente la situation pour une poursuite de ce service ? Que voudriez-vous entreprendre en dehors de ce service de conseil en énergie en 2024 ?

Votre poste à Holzwickede n’est pas exclusif. Comment les autres gestionnaires de la protection du climat dans le district de Unna gèrent-ils la situation ?

This is the rewritten content.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer