Categories
Actualité à la Une

Fusillade en Russie forces de lordre à la recherche des assaillants 40 morts

Attaque Terroriste Meurtrière au Crocus City Hall à Moscou

L’attaque terroriste survenue au Crocus City Hall, dans le nord-est de Moscou, a laissé derrière elle un lourd bilan de morts et de blessés. Les témoins rapportent des scènes d’horreur et de terreur alors que les assaillants ont semé la mort et la destruction dans cette salle de concert de renom.

Horreur et Chaos lors de l’Attaque

Les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux russes révèlent l’ampleur de l’horreur vécue lors de l’attaque au Crocus City Hall. Les assaillants ont ouvert le feu dès leur arrivée, laissant des victimes sur le trottoir, dans le hall d’entrée et même à l’intérieur de la salle.

Les premiers témoignages confirment la violence de l’attaque. Un agent de sécurité a décrit comment les assaillants ont commencé à tirer depuis la rue, brisant les vitres et semant la panique parmi les personnes présentes. Malgré leur équipement limité à des matraques et des tasers, les agents de sécurité ont dû faire face à des assaillants armés et déterminés.

Défaillance des Mesures de Sécurité

Des médias locaux ont affirmé que les détecteurs de métaux ne fonctionnaient pas lors de l’attaque, laissant les assaillants pénétrer dans le bâtiment lourdement armés. Les témoins ont décrit comment les assaillants ont méthodiquement ouvert le feu sur les personnes présentes dans le hall, ne faisant aucune distinction.

Des scènes de terreur et de chaos ont été rapportées par les survivants, qui ont décrit des bousculades et des situations de panique extrême. Certains ont raconté comment les assaillants ont ouvert le feu de manière indiscriminée, forçant les gens à se jeter au sol et à chercher désespérément une issue.

Tentative de Regroupement des Spectateurs

Un témoin a rapporté comment les assaillants ont tenté de rassembler les spectateurs vers le centre de la salle tout en continuant à tirer sur les personnes fuyant la scène. Malgré les rafales régulières d’armes automatiques, certains ont réussi à s’échapper par des voies alternatives, évitant ainsi le pire.

La confusion et la peur ont régné en maître durant cette attaque meurtrière, laissant derrière elle un sentiment de désolation et de traumatisme chez les survivants. Les secours ont mis du temps à arriver sur les lieux, laissant les victimes livrées à elles-mêmes pendant de longues minutes.

Questions Fréquemment Posées (FAQs)

1. Quel était le lieu de l’attaque terroriste à Moscou?

– L’attaque a eu lieu au Crocus City Hall, dans le nord-est de Moscou.

2. Comment les assaillants ont-ils procédé lors de l’attaque?

– Les assaillants ont commencé à tirer dès leur arrivée dans le bâtiment, semant la terreur parmi les personnes présentes.

3. Quelles étaient les mesures de sécurité en place lors de l’attaque?

– Les témoins ont signalé des défaillances dans les mesures de sécurité, notamment des détecteurs de métaux non fonctionnels.

4. Comment les spectateurs ont-ils réagi pendant l’attaque?

– Certains spectateurs ont décrit des scènes de panique, de bousculades et de terreur pendant l’attaque.

5. Quelle a été la réponse des secours sur les lieux?

– Les secours ont mis environ trente minutes à arriver sur les lieux, laissant les victimes sans assistance immédiate.

6. Comment les survivants ont-ils décrit leur expérience après l’attaque?

– Les survivants ont raconté des scènes d’horreur, de chaos et de désespoir alors qu’ils tentaient de fuir les assaillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version