Explosion de candidats en compétition à CongoBECP révélation choc du Journal de Brazza

Les Examens du BEPC en République du Congo

Lancées mardi 09 juillet, ce sont 119.067 candidats qui sont face aux épreuves écrites du BEPC en République du Congo. Ils sont repartis dans 526 centres d’examen. Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation Jean-Luc Mouthou, a sillonné les différents centres d’examen, en vue de lancer les épreuves et s’enquérir de l’effectivité du déroulement du BEPC.

« Les téléphones portables et calculatrices programmables sont strictement interdits dans les centres d’examen », a précisé le ministère. Il a aussi souligné que la session de 2024 enregistre une baisse des candidats, soit 119.050 contre 121.940 en 2023.

A Pointe-Noire, ils sont 33.006 candidats inscrits au BEPC, répartis dans 199 centres, ils prennent part aux épreuves écrites de cet examen d’Etat, session du 9 Juillet 2024.

Les candidats ont débuté par les mathématiques et l’histoire-géographie. Ces épreuves écrites du BEPC prendront fin le 12 du mois en cours par l’expression écrite.

La Participation au BEPC en République du Congo

Avec plus de 119 000 candidats répartis dans 526 centres d’examen, les épreuves du BEPC en République du Congo ont débuté le mardi 09 juillet. Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation a assuré le bon déroulement de ces épreuves en visitant personnellement les centres d’examen.

Les Interdictions lors des Epreuves du BEPC

Le ministère de l’Enseignement a rappelé aux candidats que l’utilisation de téléphones portables et de calculatrices programmables est strictement interdite pendant les épreuves du BEPC. Cette mesure vise à garantir l’équité et l’intégrité du processus d’examen.

Baisse du Nombre de Candidats pour la Session 2024

La session de 2024 enregistre une légère baisse du nombre de candidats par rapport à l’année précédente, passant de 121.940 en 2023 à 119.050 pour cette année. Malgré cette diminution, l’engagement des candidats reste fort pour réussir cet examen d’Etat.

Déroulement des Epreuves dans les Différentes Villes

À Pointe-Noire, 33.006 candidats se sont inscrits pour passer le BEPC dans 199 centres. Ils ont entamé les épreuves par les mathématiques et l’histoire-géographie. La session se clôturera le 12 juillet par l’épreuve d’expression écrite.

###Questions et Réponses en Relation avec l’Article:

Combien de candidats sont inscrits pour les épreuves du BEPC en République du Congo ?
Plus de 119 000 candidats sont inscrits pour les épreuves du BEPC en République du Congo.

Quelles sont les matières sur lesquelles les candidats ont commencé les épreuves ?
Les candidats ont débuté par les mathématiques et l’histoire-géographie.

Quelles sont les principales interdictions lors des épreuves du BEPC ?
L’utilisation de téléphones portables et de calculatrices programmables est strictement interdite lors des épreuves du BEPC.

Quelle est la tendance du nombre de candidats pour la session 2024 par rapport à 2023 ?
Le nombre de candidats pour la session 2024 a légèrement baissé par rapport à 2023.

Combien de centres d’examen sont prévus pour les épreuves du BEPC ?
Un total de 526 centres d’examen ont été mis en place pour les épreuves du BEPC en République du Congo.

Quelle est la date de clôture des épreuves du BEPC pour la session en cours ?
Les épreuves du BEPC pour la session en cours se clôtureront le 12 du mois en cours avec l’épreuve d’expression écrite.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer