Explosion à Hoboken bilan tragique 1 mort 5 blessés

Explosion dévastatrice dans le quartier de Hoboken, Anvers

Une énorme explosion a secoué la partie supérieure d’un immeuble le matin de jeudi dans le district de Hoboken à Anvers, comme l’ont signalé les pompiers locaux.

Décès tragique et blessures graves

Une tragédie a frappé Hoboken (Anvers) le matin de jeudi, avec le décès d’une personne à la suite de l’explosion dans un immeuble, ont confirmé les autorités locales. En outre, trois individus ont été grièvement blessés, tandis que deux autres ont subi des blessures légères, d’après la police.

Sauvetage et état de santé inconnu

Les pompiers d’Anvers ont indiqué avoir secouru plusieurs personnes des débris de l’immeuble résidentiel qui a été soufflé lors de l’explosion à Hoboken. Les victimes ont été transférées en urgence aux services médicaux, bien que l’état de santé dans lequel elles se trouvaient n’ait pas encore été divulgué.

Opération de secours en cours

Il est possible que d’autres individus soient encore piégés à l’intérieur du bâtiment endommagé. Les autorités ont lancé un plan d’intervention médicale pour coordonner les opérations de secours, alors que les pompiers ont été massivement mobilisés pour sécuriser les lieux. Selon le porte-parole des pompiers d’Anvers, « Le bâtiment a subi d’importants dégâts, avec ses deux derniers étages grandement détruits. Sa structure est désormais très instable. »

Impacts limités sur les bâtiments voisins

D’après les premières constatations, les immeubles environnants n’auraient pas été significativement endommagés par l’explosion.

Questions liées à l’article:

Quelles sont les conséquences de l’explosion sur l’immeuble à Hoboken, Anvers?

Les pompiers d’Anvers ont-ils réussi à secourir toutes les victimes des décombres?
Quelles sont les mesures prises par les autorités pour coordonner l’aide médicale?
Combien de personnes ont été blessées lors de l’explosion?
Le bâtiment affecté était-il un immeuble résidentiel?
Les bâtiments environnants ont-ils subi des dommages importants après l’explosion?

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer