Exclusivité F1 interdit Andretti de participer au championnat Voici pourquoi

Le plan de l’équipe américaine de Michael Andretti de participer à la Formule 1 à partir de l’année prochaine a été rejeté par la direction de la Formule 1. L’insistance d’Andretti à intégrer le championnat de sport automobile a été confrontée à de nombreuses résistances, malgré l’approbation initiale de la FIA en octobre dernier. La Formule 1 a déclaré que la présence d’une onzième équipe ne rajouterait aucune valeur au championnat, ce qui a été un facteur déterminant dans sa décision.

Cette controverse a également été alimentée par des intérêts financiers, car l’admission d’une nouvelle équipe aurait eu un impact sur les revenus des autres participants. La Formule 1 répartit en effet chaque année une certaine somme entre les dix équipes existantes, et l’ajout d’une équipe aurait signifié une réduction des parts pour chacune des écuries.

Andretti avait fait une demande conjointe avec General Motors pour devenir le fournisseur de moteurs sous la bannière de Cadillac. Même si l’équipe n’aura pas la possibilité d’utiliser ses propres moteurs avant 2028, la Formule 1 a laissé la porte ouverte à Andretti pour une éventuelle admission ultérieure avec ses propres moteurs.

Ce refus actuel n’empêche pas Andretti de continuer à envisager son entrée dans l’arène de la Formule 1 dans un avenir proche.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.