Épernay La comédie musicale Les 10 Commandements en tournée mystérieuse

Retour triomphal des « 10 Commandements – L’Envie d’aimer » sur scène

Après vingt-quatre ans depuis sa première représentation à succès, le spectacle emblématique des années 2000, « Les 10 Commandements », fait un retour tant attendu sur les planches. Avec plus de 70 dates déjà programmées jusqu’en janvier 2025, l’événement promet de ravir les fans de la première heure, mais aussi d’en conquérir de nouveaux.

Une redécouverte modernisée à Épernay

La ville d’Épernay, dans la Marne, a eu l’honneur d’inaugurer cette nouvelle série de représentations. Les spectateurs ont pu redécouvrir avec émotion et nostalgie les titres qui ont marqué le succès des « 10 Commandements » dans un spectacle revu et corrigé pour coller à l’air du temps.

Un enthousiasme palpable

Les réactions du public ne se sont pas fait attendre. « C’était vraiment un moment merveilleux et très émouvant », partage une spectatrice à la sortie. Une autre ajoute : « Je suis émue, tellement c’est beau. » La nouvelle version de la comédie musicale a ainsi su séduire et émouvoir le public du Millesium d’Épernay, qui n’a pas hésité à offrir une standing ovation à la troupe.

Une fresque musicale réinventée

Pendant deux heures et demie, la nouvelle troupe, composée d’une quarantaine d’artistes, a fait revivre l’épopée de Moïse à travers la musique et la chanson. Portée par Pascal Obispo, compositeur des « Dix Commandements », et le producteur Albert Cohen, cette nouvelle mouture promet une aventure musicale hors du commun.

Un renouveau après une tragédie

La décision de relancer ce spectacle culte a été motivée en partie par le décès de Daniel Lévi en 2022, l’interprète inoubliable de Moïse dans la version originale. Pascal Obispo partage : « Quand on s’est croisés avec Albert Cohen pour l’hommage à Daniel Lévi, d’un seul regard, on a eu envie de repartir. » Ainsi, des chansons ont été revisitées, une nouvelle mise en scène a été élaborée, et de nouveaux talents, notamment repérés dans The Voice, ont été intégrés à la troupe.

Une mise en scène novatrice

La scénographie elle-même a fait l’objet d’une modernisation, notamment grâce à l’utilisation de la 3D qui plonge le spectateur au cœur de l’Égypte ancienne. « On a essayé de travailler ce spectacle à travers l’image, les tableaux. C’est un peu comme des trompe-l’œil qui prennent vie », explique Giuliano Peparini, metteur en scène et chorégraphe de ce nouveau chef-d’œuvre.

FAQ

1. Quelle est la date de la dernière représentation des « 10 Commandements – L’Envie d’aimer » ?

La dernière représentation est prévue en janvier 2025.

2. Qui est Pascal Obispo dans ce projet ?

Pascal Obispo est le compositeur des Dix Commandements et participe à la relance de la comédie musicale.

3. Quel est le nombre d’artistes composant la nouvelle troupe ?

La nouvelle troupe est composée d’une quarantaine d’artistes.

4. Pourquoi la décision de relancer le spectacle a-t-elle été prise ?

La décision de relancer le spectacle a été motivée en partie par le décès de Daniel Lévi en 2022.

5. Quelle innovation a été introduite dans la scénographie du nouveau spectacle ?

La scénographie a été modernisée avec l’utilisation de la 3D pour plonger le spectateur dans l’Égypte ancienne.

6. Quels pays seront inclus dans la tournée de la comédie musicale ?

La tournée prévoit des représentations en France, en Suisse et en Belgique.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.