Enquête après Carnaval Résultats inquiétants sur prélèvements sanguins de chevaux

Incident at Köln’s Rose Monday Parade

Dans un développement inattendu lors du défilé de Rose Monday à Köln, des tests sanguins effectués sur trois chevaux ont donné des résultats préoccupants. Selon le Comité des fêtes du Carnaval de Cologne, les animaux avaient tous des traces de médicaments contre la douleur dans leur sang. Une porte-parole de la municipalité a déclaré : « Des procédures de violation administrative ont été engagées contre les propriétaires des chevaux », comme l’a rapporté précédemment « t-online ».

Tests de sang inattendus

La municipalité a indiqué que lors du Lundi de Carnaval, des échantillons sanguins avaient été prélevés sur 40 chevaux dans le cadre d’échantillons aléatoires. Les trois animaux concernés auraient fait l’objet d’un « traitement médicamenteux » selon les analyses, a déclaré une porte-parole de la ville. Une telle pratique est cependant interdite lors du défilé. Chaque cas sera examiné lors d’une audience pour déterminer s’il s’agissait de « dopage », a ajouté la porte-parole.

Réactions et enquêtes en cours

Le Comité des fêtes a fourni des détails supplémentaires : « Selon nos informations actuelles, aucun échantillon n’a révélé la présence de sédatifs. Cependant, la municipalité examine actuellement les raisons médicales ayant justifié les médicaments contre la douleur détectés dans trois échantillons, ainsi que le moment où ces substances ont été administrées par les loueurs », a déclaré un porte-parole de l’association du Carnaval. « En fonction de ces éléments, nous pourrons déterminer les éventuelles conséquences à tirer. »

Normes strictes pour les chevaux au défilé

Selon le Comité des fêtes, 234 chevaux ont participé au défilé du Lundi de Carnaval à Cologne. Des lignes directrices strictes sont en place pour garantir le bien-être des animaux et des cavaliers, lesquelles ont été publiées par le gouvernement régional en 2022.

Médicaments contre la douleur et enquête en cours

Selon les récentes révélations, il apparaît que certains chevaux du défilé étaient sous l’influence de médicaments contre la douleur. Attendons les résultats de l’enquête pour voir quelles actions seront prises pour garantir la sécurité et le bien-être des animaux à l’avenir.

FAQs sur l’incident au défilé de Rose Monday :

1. Quels ont été les résultats des tests sanguins effectués lors du défilé de Rose Monday?
Les tests ont montré que trois chevaux avaient des traces de médicaments contre la douleur dans leur sang.

2. Quelles mesures ont été prises par la municipalité suite à ces résultats?
Des procédures de violation administrative ont été lancées contre les propriétaires des chevaux concernés.

3. Combien de chevaux ont été soumis aux tests sanguins lors du défilé?
Au total, 40 chevaux ont fait l’objet d’échantillons sanguins dans le cadre d’échantillons aléatoires.

4. Quelles sont les conséquences possibles pour les propriétaires des chevaux en question?
Une fois les enquêtes terminées, des mesures seront prises en fonction des conclusions sur d’éventuels cas de « dopage ».

5. Existe-t-il des lignes directrices en place pour les animaux participant au défilé du Lundi de Carnaval?
Oui, des normes strictes ont été publiées par le gouvernement régional en 2022 pour assurer la sécurité et le bien-être des chevaux et des cavaliers.

6. Y a-t-il eu des cas de sédatifs détectés chez d’autres chevaux lors du défilé?
Selon le Comité des fêtes, aucune autre trace de sédatifs n’a été trouvée dans les échantillons prélevés, mais une enquête plus approfondie est en cours pour clarifier la situation.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer