Categories
Sports

Enorme Opportunité Manquée pour FC Twente Ugalde Écarté par lentraîneur Oosting

Le talentueux Manfred Ugalde, qui a été un véritable cauchemar pour Feyenoord lors du match à domicile et a également placé le FC Twente en tête tôt dans le match, n’aura pas la chance de jouer ce rôle cet après-midi à De Kuip. En effet, l’attaquant, qui a également été décisif contre son rival l’AZ, est en route vers le Spartak Moscou et sera absent lors du match de championnat à Rotterdam.

Cette absence laisse l’entraîneur Joseph Oosting désolé, même s’il a eu une discussion avec le jeune costaricien de 21 ans. « Je suis du genre à vouloir terminer ce que j’ai commencé. Je ne suis pas favorable à un départ en milieu de saison. Mais c’est une chance énorme pour lui. Alors la discussion se termine assez rapidement. »

Il est dommage que Ugalde quitte l’équipe en plein milieu de la saison, car il a été un élément clé des performances de l’équipe. L’entraîneur lui a d’ailleurs fait part de son importance pour l’équipe.

Ugalde a été prêté au FC Twente en 2021 par le Lommel SK, puis a été acheté pour 4 millions d’euros par le club néerlandais. Il a signé un contrat jusqu’à l’été 2027 et a prouvé sa valeur cette saison avec sept buts et six passes décisives en dix-huit matchs de championnat.

Le départ vers le Spartak Moscou ne surprend pas Oosting, qui estime cependant que Ugalde aurait pu attendre et avoir des offres de clubs européens plus prestigieux. Il est convaincu que Ugalde possède la qualité pour jouer dans de plus grands clubs, mais respecte malgré tout sa décision.

La transaction avec une équipe russe s’est posée dans un contexte géopolitique tendu en raison de la situation en Ukraine. Oosting s’est montré réservé sur ce sujet, préférant garder ses commentaires pour lui-même.

Bien que le transfert ne soit pas encore finalisé, les préparatifs sont en cours et Oosting commence déjà à envisager l’avenir sans Ugalde. Il pourra compter sur Ricky van Wolfswinkel pour occuper le poste d’attaquant, mais il est conscient de la nécessité de trouver un autre attaquant en cas de besoin.

Le départ d’Ugalde ne doit pas perturber l’élan de l’équipe, selon Oosting. Il espère que l’équipe restera concentrée sur son objectif malgré toute l’attention autour du départ de Ugalde. FC Twente affiche un retard de cinq points sur Feyenoord et reste concentré sur l’idée de se rapprocher au classement.

Dans l’ensemble, même si le départ de Ugalde est décevant pour l’équipe et les supporters, FC Twente souhaite continuer à avancer de manière positive tout en se préparant à affronter Feyenoord et d’autres défis à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version