Elle dit Il dit Ce film de Schirach vous obsédera

Expérience du Film ‘Sie sagt. Er sagt’ de Ferdinand von Schirach au ZDF

Le drame judiciaire de haute qualité, après le scénario de Ferdinand von Schirach, soulève minutieusement les questions suivantes : À partir de quel moment le sexe consensuel bascule-t-il vers une agression, vers un viol ? Et que s’est-il réellement passé ?

Déroulement de l’histoire

Dans ce film, la célèbre animatrice de télévision Katharina (Ina Weisse, 55 ans) et le manager Christian (Godehard Giese, 51 ans) ont eu une liaison secrète pendant longtemps. Un jour, cette relation prend fin.

La Réalité Sociétale qui Inspire le Silence

L’actrice Johanna Gastdorf (65 ans) incarne la juge présidente dans ce film. Une situation qui la laisse sans voix face à certains faits de la société : « Par exemple, lorsque je regarde les statistiques sur la violence contre les femmes. Il est presque impossible de croire qu’un homme réussit à tuer sa femme ou sa petite amie (actuelle ou ancienne) tous les trois jours – et cela seulement dans notre pays. Il est difficile d’imaginer une telle réalité ! »

Les Défis des Acteurs

L’acteur Matthias Brandt (62 ans) interprète l’avocat de la présumée victime. Il partage son expérience concernant la nuance des rôles : « Avec cette structure narrative particulière, l’objectif est plutôt de permettre aux spectateurs de décider en qui et en quoi ils croient. »

Vision d’Espoir et de Changement

La comédienne Henriette Confurius (33 ans) joue le rôle de l’avocate du présumé coupable. Elle exprime clairement sa position : « Il est bien entendu innocent, bien entendu il dit la vérité. Mais pas parce que je crois vraiment en cela, mais parce que j’ai décidé en tant qu’avocate de viser la victoire, et non la recherche de la vérité ou de la justice. »

Effets de l’Œuvre de Schirach

Ferdinand von Schirach, l’auteur à succès, insiste sur la manière dont la justice est rendue dans un État de droit. Il souligne : « On ne détermine pas la culpabilité ou l’innocence d’une personne dans les journaux. Ni à la télévision, ni dans les médias sociaux, ni sur les forums Internet. Dans une procédure pénale, les juges tentent de découvrir la vérité. Ils écoutent les témoins et les experts. Ils examinent les preuves présentées. Ils évaluent les arguments du procureur, de la partie civile et de la défense. »

FAQs (Foire Aux Questions)

1. Quel est le thème principal du film ‘Sie sagt. Er sagt’ ?

– Le film explore les nuances entre consentement et agression sexuelle.

2. Qui est l’auteur du scénario de ce film ?

– Le scénario a été écrit par Ferdinand von Schirach.

3. Quel est le rôle de Johanna Gastdorf dans le film ?

– Johanna Gastdorf joue le rôle de la juge présidente.

4. Quel est le message que l’acteur Matthias Brandt souhaite transmettre ?

– Il souhaite que le public prenne conscience de l’importance de la recherche de la vérité en matière de justice.

5. Quel est l’impact attendu de l’œuvre de Ferdinand von Schirach sur le public ?

– L’œuvre vise à sensibiliser le public à la complexité de la question de la justice et de la vérité.

6. Pourquoi l’actrice Henriette Confurius défend-elle si fermement le présumé coupable ?

– Elle défend le présumé coupable de manière inconditionnelle dans le but de remporter l’affaire, sans se soucier de la recherche de la vérité ou de la justice.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.