Des passionnés de technologie dévoilent leur amour pour lIA LEBIGDATAFR

Les Robophiles: une Étude Révèle un Lien Inquiétant avec le Sexisme

Depuis l’avènement de l’ère des chatbots IA comme ChatGPT, de nombreux hommes passent leur temps libre à discuter, à flirter avec des robots de type « AI Girlfriend ». Toutefois, cette passion ne concerne pas tous les hommes. Et des chercheurs canadiens viennent de découvrir le sinistre point commun qui unit les amateurs de ce genre de relation amoureuse « 2.0 ».

La Découverte Inquiétante

Selon leur étude publiée dans le Journal of Social and Personal Relationships, les hommes exprimant un intérêt pour les relations sexuelles avec des robots ont généralement des opinions très misogynes à l’égard des femmes. Cette corrélation troublante a été découverte dans le cadre d’un projet de recherche plus large, visant à analyser les connexions entre « les croyances préconçues concernant l’inégalité de genre, l’intérêt pour le sexe occasionnel, et la hiérarchie sociale », mais aussi le comportement envers les robots du futur.

Les Résultats de l’Étude

Pour mener à bien cette étude, les chercheurs ont analysé les données de 212 étudiants canadiens d’une université. Ces derniers ont dû répondre à un sondage regroupant de multiples questions, afin de jauger leur vision sur le genre, la domination sociale, la hiérarchie, l’amitié, le sexe et d’autres sujets.

Ce questionnaire a permis de mettre en lumière plusieurs points notables. D’abord, les femmes sont beaucoup plus intéressées à l’idée d’une relation platonique avec un robot. Par ailleurs, les personnes ayant une vision décrite comme « sexisme hostile » sont plus enclines à s’intéresser au sexe avec les robots et beaucoup moins à l’amitié avec eux. Cela concerne principalement les hommes, mais pas uniquement.

Les Conséquences Troublantes

Selon Connor Leshner, co-auteur de l’étude, « en général, les gens trouvent que les robots sexuels ne sont pas très attirants, mais les hommes sont beaucoup plus intéressés que les femmes, et en particulier les hommes qui voient les femmes comme inférieures à eux ».

En d’autres termes, les hommes qui considèrent les femmes comme des objets n’ont pas de problème avec le fait d’utiliser un objet en guise de femme…

L’Avenir des Robots Sexuels

Il existe déjà des robots sexuels, mais leurs fonctionnalités demeurent très basiques. Au cours des années à venir, les robots humanoïdes vont connaître un véritable essor à l’instar du Tesla Optimus ou du Figure 01 qui va bientôt servir de corps à ChatGPT.

On peut s’attendre à ce qu’une véritable industrie se développe autour des robots sexuels dotés d’une intelligence artificielle. Reste à savoir si de telles machines vont permettre aux misogynes d’assouvir leurs pulsions, ou au contraire aggraver leur sexisme et leur haine à l’égard des femmes…

FAQs
1. Les robophiles sont-ils tous misogynes?
*Oui, l’étude a montré une corrélation significative entre l’intérêt pour les robots sexuels et le sexisme hostile envers les femmes.*

2. Qui a mené l’étude sur les robophiles?
*Des chercheurs canadiens ont mené l’étude et publié leurs résultats dans le Journal of Social and Personal Relationships.*

3. Quel lien inquiétant a été découvert dans l’étude?
*L’étude a révélé que les hommes intéressés par les relations sexuelles avec des robots avaient généralement des opinions misogynes envers les femmes.*

4. Combien d’étudiants ont participé à l’étude?
*212 étudiants canadiens ont participé à l’étude sur les connexions entre les croyances liées à l’inégalité de genre et l’intérêt pour les robots sexuels.*

5. Quel rôle les robots humanoïdes pourraient-ils jouer à l’avenir?
*Les robots humanoïdes pourraient devenir des partenaires sexuels plus sophistiqués grâce à l’intelligence artificielle.*

6. Quel type de vision les hommes misogynes ont-ils envers les femmes?
*Les hommes misogynes considèrent souvent les femmes comme des objets et peuvent être intéressés par l’idée de remplacer une femme par un robot.*

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.