Des lots de 1664 rappelés à cause dun contenu suspect

Rappel de la Bière 1664 en raison de la Présence d’Antigel : Plusieurs Magasins Impactés

Si vous avez récemment constitué un stock de bière en prévision de fêtes ou de soirées détente pour profiter des beaux jours, une information importante mérite votre attention. En effet, plusieurs lots de bière 1664 font l’objet d’un rappel depuis ce jeudi en raison de la présence d’antigel dans la boisson.

Les Magasins Impactés en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie

Cette mesure concerne près de 200 magasins Intermarché localisés uniquement en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie. Vous pouvez consulter la liste complète de ces points de vente concernés. Conformément à la fiche de rappel publiée sur le site officiel Rappel Conso, la procédure concerne divers lots de 1664 Blanc, produit par Kronenbourg, et vendus en bouteilles de 25 cl, disponibles en pack de 12 unités.

Dates de Vente et de Consommation Impactées

Les bières rappelées, avec une date de durabilité minimale fixée au 31/03/2025, ont été commercialisées entre le 3 et le 10 avril dernier. Selon les indications présentes sur le site de Rappel Conso, un contrôle a révélé la présence accidentelle d’éthylène glycol (antigel) dans la bière. Cette substance rend le produit impropre à la consommation.

Risques liés à la Consommation de la Bière Contaminée

En cas de consommation de ces bières, des symptômes tels que des nausées, des douleurs abdominales, des vertiges, et des vomissements peuvent apparaître. Il est primordial de suivre les recommandations de Rappel Conso qui indique clairement de ne surtout pas consommer ce produit. Les clients sont vivement encouragés à retourner les produits en magasin où ils ont été achetés pour obtenir un remboursement. Cette démarche est possible jusqu’au 10 juin prochain, date de clôture de la procédure de rappel.

Impacts sur les Consommateurs et les Magasins

Cette recall de la bière 1664 en raison de la présence d’antigel soulève des inquiétudes chez les consommateurs et impacte également les magasins Intermarché concernés. Il met en lumière l’importance des contrôles de qualité et de sécurité dans l’industrie alimentaire pour éviter tout risque pour la santé publique.

Questions et Réponses concernant le Rappel de la Bière 1664 contaminée :

Quels sont les principaux symptômes qui peuvent survenir en cas de consommation de la bière 1664 contaminée par de l’antigel?
En cas de consommation de la bière contaminée, les principaux symptômes qui peuvent apparaître sont des nausées, des douleurs abdominales, des vertiges et des vomissements.

Quelles sont les régions principalement affectées par le rappel de la bière 1664 contenant de l’antigel?
Le rappel de la bière 1664 touchant les produits contaminés se limite aux régions de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie.

Quelle est la date limite pour obtenir un remboursement pour les bières 1664 rappelées?
Les clients ont jusqu’au 10 juin prochain pour rapporter les bières 1664 contaminées en magasin et obtenir un remboursement.

Quelle est la substance indésirable retrouvée dans la bière 1664 ayant entraîné ce rappel?
La présence accidentelle d’éthylène glycol, plus communément connu sous le nom d’antigel, a été détectée dans les bouteilles de bière 1664.

Quelle est la meilleure action à entreprendre si l’on a acheté des bières 1664 rappelées?
Il est fortement recommandé de ne pas consommer les produits rappelés et de les ramener en magasin pour obtenir un remboursement.

Combien de magasins Intermarché sont concernés par ce rappel de bière 1664?
Environ 200 magasins Intermarché situés exclusivement en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie sont impactés par ce rappel de bière 1664 contaminée.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.