De paria à sauveur les espoirs dAngleterre reposent sur Bukayo Saka

Le Jongstar Anglais Bukayo Saka montre son côté humain lors d’une partie de golf décontractée avant le match de l’Euro

Même Bukayo Saka n’a pas toujours la main heureuse ces jours-ci. Lors d’une partie de golf décontractée avant le demi-finale de l’Euro, l’as anglais a réussi un coup parfait qui a impressionné même Harry Kane. Cependant, alors que Saka célébrait son exploit sous les applaudissements de ses coéquipiers avec des gestes exagérés, il a maladroitement trébuché sur un sac et est tombé. Les coéquipiers riaient, Saka souriait timidement.

Un Héros Émergent de l’Équipe Anglaise Pendant l’Euro

Malgré sa maladresse, le jeune de 22 ans a pris son faux pas avec humour. Il est clair que l’ambiance est excellente et que Saka semble détendu. Depuis qu’il est devenu le héros du match lors de la victoire en quart de finale contre la Suisse et qu’il a surmonté son propre traumatisme des penalties, les espoirs de titre de l’Angleterre reposent également sur les épaules de la jeune star offensive de l’Arsenal FC. Cependant, pour passer de zéro à héros, Saka a dû se battre pour remonter de très bas.

La Réémergence de Saka Au Milieu de la Pression Médiatique

En 2021, lorsque les rêves de titre de l’Euro de l’Angleterre se sont effondrés de manière dramatique à Wembley lors de la séance de tirs au but, les nerfs du jeune Saka avaient également lâché. Lors du match contre l’Italie, le Londonien de naissance, formé à l’académie des Gunners, a manqué le penalty décisif et, par la suite, tout comme les deux autres tireurs ratés Marcus Rashford et Jadon Sancho, a été victime d’attaques racistes.

Une Transformation Personnelle Sur le Terrain Qui Reflète la Confiance de Saka

La transformation de Saka n’est probablement pas le fruit du hasard. Depuis cet événement marquant il y a trois ans, Saka a travaillé « intensivement sur sa routine de penalty », a déclaré le psychologue du sport Geir Jordet dans la « FAZ ». Il ne connaît presque aucun joueur dont les gestes sont aussi automatisés. « Je le trouve admirable ».

L’Impact Émotionnel et Mental Après le Coup Franc

Malgré son succès, Saka était conscient que le monde du football observait attentivement. « Je sais bien sûr que beaucoup de gens étaient nerveux, même ma famille, mais je suis resté calme, » a-t-il déclaré. Sancho s’est également montré « fier », affirmant que Saka l’avait fait « aussi pour moi et Marcus ».

L’exploit contre la Suisse n’est pour lui « qu’une » étape intermédiaire, selon Saka, qui semble déterminé avant le match contre les Pays-Bas mercredi.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer