Coupe dAsie  La Corée du Sud piégée par la Jordanie les supporters sidérés

La Jordanie a manqué de peu une victoire historique contre la Corée du Sud, qui a réussi à arracher le nul (2-2) à la 91e minute lors de leur deuxième match dans le Groupe E de la Coupe d’Asie, samedi au stade Al Thumama.

La Corée du Sud a pris l’avantage sur penalty, Son Heung-min étant fauché dans la surface par Ihsan Haddad. L’attaquant de Tottenham a ensuite converti le penalty après une longue intervention du VAR, sous les huées du public. Les Jordaniens, très offensifs, ont réussi à égaliser grâce à un but contre son camp de Park Yong-Woo sous la pression adverse (37e).

Peu de temps avant la mi-temps, Yazan Al-Naimat a doublé l’avance de la Jordanie d’une superbe demi-volée depuis l’extérieur de la surface (45e + 6). Les coéquipiers de Lee Kang-in, joueur du Paris Saint-Germain, ont finalement réussi à égaliser dans le temps additionnel sur un but contre son camp de Yazan Abu Al Arab, qui a dévié un tir de Hwang In-beom dans ses propres filets.

Les deux équipes occupent actuellement la tête du groupe avec quatre points en deux matchs. Le Bahreïn et la Malaisie, qui ont tous deux perdu leurs matchs d’ouverture, ont disputé l’autre rencontre du jour.

La performance de la Jordanie a été saluée par les fans et les experts, et bien que la victoire leur ait échappé, leur combativité et leur détermination ont impressionné. La Corée du Sud, quant à elle, a montré sa force en revenant dans le match malgré la pression de son adversaire. La suite de la compétition s’annonce donc palpitante pour ces deux équipes.

Ce match a démontré la qualité et l’intensité de la Coupe d’Asie, confirmant ainsi sa réputation de compétition de haut niveau. Les supporters attendent avec impatience les prochains matchs qui promettent d’être tout aussi passionnants.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.