Chocoholics Alert Les géants de la confiserie allemande en faillite 1200 employés touchés

Trois grands détaillants de confiseries sont sur le point de faire faillite!

Selon le magazine « Wirtschaftswoche », les entreprises Hussel, Eilles et Arko ont déposé leur bilan auprès du tribunal de commerce de Norderstedt (Schleswig-Holstein).

D’après « Wirtschaftswoche », l’avocat Dietmar Penzlin du cabinet Schmidt-Jortzig Petersen Penzlin a été nommé administrateur judiciaire provisoire.

« ► Les trois détaillants de confiseries emploient 1200 personnes. »

Leurs salaires sont garantis pour les trois prochains mois grâce aux fonds de l’insolvabilité. Il est probable que l’avocat Penzlin essaiera d’abord de sauver l’activité cruciale de Pâques. Ensuite, des acheteurs devront être trouvés pour certaines parties des entreprises ou pour les entreprises elles-mêmes.

Tous les trois détaillants font partie du groupe Deutscher Confiserie avec son siège à Wahlstedt, en Schleswig-Holstein. C’est déjà la deuxième procédure d’insolvabilité en peu de temps : en 2021 déjà, ils ont traversé des procédures d’insolvabilité en gestion propre dans le cadre de la crise du coronavirus. Avec succès, ils ont été sauvés.

« Le groupe Deutscher Confiserie exploite 300 magasins en Allemagne, ainsi que d’autres en Autriche et en Tchéquie. »

Hussel est considéré comme le leader du marché

Les trois marques opèrent principalement dans le secteur des confiseries : elles vendent des biscuits, des chocolats et des bonbons. Arko GmbH distribue également du café dans une centaine de magasins du nord de l’Allemagne, tandis que Eilles GmbH & Co. KG vend également du thé.

Arko et Eilles avaient acquis Hussel en septembre 2018. La société Hussel GmbH est considérée comme le numéro un sur le marché des confiseries en Allemagne, avec une part de marché d’environ dix pour cent. Elle a été fondée en 1949 à Hagen.

Arko avait lui-même repris en 2016 les 35 magasins spécialisés de la marque Eilles du torréfacteur Darboven. À l’époque, Darboven avait en contrepartie repris la petite torréfaction de café d’Arko à Wahlstedt, en Schleswig-Holstein.

« L’histoire des magasins Eilles remonte loin : Joseph Eilles a ouvert en 1873 le premier établissement spécialisé dans le café, le thé, le vin et la confiserie, au 13 de la Residenzstraße de Munich. »

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer