Categories
Sports

Choc Luuk de Jong frappe encore contre Ajax un record historique

Luuk de Jong a marqué samedi soir pour la septième fois consécutive en Eredivisie contre l’Ajax, battant ainsi son propre record. Son but a permis d’arracher le match nul 1-1 à Amsterdam.

En octobre, cet attaquant imposant est devenu le premier joueur à marquer dans six matchs consécutifs de l’Eredivisie contre les Amstellodamois. Avant ce match, il partageait le record avec Spitz Kohn et Dirk Kuijt, qui avaient marqué dans cinq confrontations successives de l’Eredivisie contre l’Ajax.

La « série Ajax » de De Jong a commencé le 15 avril 2018, lorsqu’il a marqué le 2-0 lors du match de championnat du PSV, remporté 3-0 par Eindhoven. Par la suite, l’ancien international néerlandais a marqué dans les deux matchs en 2018/19 et a repris sa série lors de son retour mi-2022.

Au total, De Jong a inscrit dix buts en Eredivisie contre l’Ajax, mais cela ne constitue pas un record. Celui-ci est détenu par l’icône de Feyenoord, Cor van der Gijp, qui a marqué douze fois contre l’équipe de la capitale.

Il semble que vous ayez désactivé un ou plusieurs scripts de médias sociaux sur VI.nl. C’est pourquoi aucune publication sociale ou aucun liveblog n’est chargé. Modifiez vos paramètres ici.

Découvrez toutes nos vidéos ici.

Exit mobile version